Piratage
 

Piratage : Coup de filet de la gendarmerie de Loir-et-Cher

Frédéric SCHMITT
11 juin 2016 à 13h00  
6

La gendarmerie de Loir-et-Cher a arrêté et saisi le matériel de trois pirates de la TV par satellite ainsi que plusieurs de leurs clients rapporte La Nouvelle République.

Trois frères originaires des villes de Blois et Romorantin ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils revendaient des décodeurs permettant de se soustraire de l'obligation d'avoir un abonnement de Canal+, Canalsat et beIN SPORTS en bonne et due forme pour recevoir ces bouquets.

Les clients ont également été perquisitionnés par les gendarmes qui ont saisi les décodeurs. Le préjudice estimé est de 75.000 euros pour les opérateurs des bouquets. Les pirates et leurs clients se retrouveront devant la justice.

6 commentaires

t
tartiflette - Il y a 9 ans
1 de perdu, 10 de retrouvés................au bled !

Si les tarifs des abonnements ne dépassaient pas 15 Euros/mois, il n' y aurait pas de piratage.
X
Xéyis - Il y a 9 ans
bien sur, l'abonnement de canal est exorbitant, faut pas imaginer pourquoi les gens achètent ses démos débridés?
Allo quoi!
J
Jean - Il y a 9 ans
Si l'abonnement était de 15 euros par mois, le piratage continuerait. Il y en aurait moins, mais cela continuerait allègrement. Parce qu'un pirate n'achète pas ce genre de technique pour économiser le prix de l'abonnement, mais tout bonnement parce qu'il n'en a rien à foutre et que cela lui fait plaisir d'être dans l'illégalité.
Tant que Canal ne changera pas radicalement de politique, en vendant les chaînes à l'unité et à la semaine ou à la journée par exemple, cela ne risque pas de changer.
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Il y en a marre ce Canal + !

Cet organisme n' aime pas les voleurs, mais aime voler les abonnés !
l
lea15 - Il y a 9 ans
En fait vous voulez un opérateur comme Sky au prix de Bis...une image au top, des programmes inédit en sport, ciné et série le tout gratuit ou très peu Cher.

Ça n'existe nul part. Légalement.
R
Rufus - Il y a 9 ans
Tartiflette est un vrai hystérique. Vous lâchez n'importe quel article avec le mot "Canal" dedans, le gars part en vrille alors qu'il n'est plus abonné depuis des années. Soit c'est un ancien salarié revanchard, soit ça a tourné à l'obsession pathologique.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.