Piratage
 

Streaming pirate : une fraude massive stoppée en Espagne

Carlos PIRES
19 novembre 2024 à 09h31  
1

Dans le cadre de l'Opération Corsaire Bleu, les agents de la Garde Civile espagnole, spécialisés en technologies de l'information, ont démantelé le plus important réseau de streaming pirate du pays : Cristal Azul.

Selon la TVE, cette offre illégale permettait à 78 000 utilisateurs d'accéder gratuitement aux matchs des ligues de LaLiga, entraînant une fraude estimée à 42,5 millions d'euros.

L'enquête a révélé que le service s'appuyait sur une extension illégale du lecteur multimédia KODI, une plateforme connue pour son rôle dans la gestion et la diffusion de médias numériques. Grâce à cette extension, des matchs payants étaient retransmis via l'application de messagerie instantanée Telegram, très populaire en Espagne.

Les agents ont tracé le code source de l'extension, ce qui leur a permis d'identifier le responsable : un homme de 37 ans. Il est accusé de crimes contre le marché et les consommateurs.

1 commentaire

V
Va1 - Il y a 1 mois
C'est une bonne nouvelle pour la justice et les droits d'auteur. Il est essentiel de respecter le travail des autres. J'espère que cela servira de leçon à d'autres. Bravo à la Garde Civile espagnole pour ce démantèlement !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.