Piratage
 

Plus de 100 sites de streaming bloqués en France

Frédéric SCHMITT
26 novembre 2024 à 23h33  
3

La justice a demandé le blocage de 110 adresses de sites de streaming et de téléchargements illégaux.

Les sites proposent une quantité importante de séries TV ou de films issues de plateformes de streaming telles que Netflix, Prime Video, Disney+ ou encore Max. Les contenus y sont disponibles en visionnage en ligne ou en téléchargement.

Cette liste cumule plusieurs décisions de justice datant de ce mois de novembre. Les fournisseurs d'accès français doivent prendre des mesures pour bloquer l'accès à ces sites pour leurs clients. La plupart des sites étant encore accessibles, nous préférons ne pas publier cette liste.

Une mesure toutefois symbolique puisque qu'il suffit d'utiliser un VPN ou d'autres adresses de serveurs de noms pour contourner ces blocages. Par ailleurs, les sites bloqués peuvent ajouter un nouveau nom de domaine d'accès pour immédiatement contourner le problème.

3 commentaires

P
Phildo - Il y a 1 mois
C'est bien beau de bloquer, mais comme ils le disent, avec un VPN, c'est comme si y'avait rien. Et puis, les sites illégaux, ils changent de nom comme de chemise. C'est un peu comme jouer à la marelle, tu sautes d'un à l'autre. Faut être réaliste, c'est pas ça qui va arrêter le piratage.
t
titi170277 - Il y a 1 mois
C'est du grand n'importe quoi ! Ils croient vraiment que bloquer quelques sites va arrêter les gens ? Faut être naïf ! Et puis, c'est pas comme si on pouvait pas contourner ça avec un VPN. Ils feraient mieux de se concentrer sur des problèmes plus importants. C'est toujours la même chose, ils s'attaquent aux petits poissons alors que les gros passent entre les mailles du filet. Pfff...
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Les moyens existent, il faut juste de la volonté pour les imposer.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.