Blue Origin
 

Blue Origin va licencier 10 % de ses employés pour accélérer les lancements

Carlos PIRES
15 février 2025 à 12h47  
2

Le PDG de Blue Origin, la société de Jeff Bezos, a annoncé lors d'une réunion le licenciement d'« environ 10 % » des salariés de l'entreprise, un vaste réajustement visant à réduire les coûts et à accélérer les lancements de fusées.

Les licenciements touchent environ 1 400 des près de 14 000 employés de l'entreprise - principalement concentrés en Floride, au Texas et à Washington - et surviennent alors que Blue Origin démarre la production de sa fusée géante New Glenn, qui a effectué son premier lancement le mois dernier.

« Il n'y a pas de moyen simple de communiquer sur ce sujet », a déclaré le PDG Dave Limp aux employés lors de la réunion. « Il ne fait aucun doute que nous avons connu de nombreux succès au cours des derniers mois. Mais cela étant dit, lorsque vous regardez les fondations de l'entreprise et ce que nous devons atteindre au cours des trois à cinq prochaines années, nous sommes arrivés à la douloureuse conclusion que nous ne sommes pas prêts pour le type de succès que nous voulions vraiment avoir. »

Limp a déclaré que cette décision aiderait Blue Origin à étendre la fabrication de New Glenn et à augmenter la cadence de lancement de la fusée, deux objectifs cruciaux pour concurrencer SpaceX d'Elon Musk et son Falcon 9 dominant.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.