En 2023, la piraterie télévisuelle s'est stabilisée autour de 5,2 accès par utilisateur Internet et par mois, selon le Bureau européen de la propriété industrielle (EUIPO).
Le dernier rapport de l'organisme indique, cependant, que les variations entre les États membres de l'UE augmentent. Parmi les 27 États membres de l'UE, neuf (Bulgarie, Estonie, Espagne, France, Croatie, Italie, Malte, Roumanie et Slovénie) ont réduit leur volume de piraterie télévisuelle, tandis que les 18 autres ont présenté des valeurs plus élevées qu'en 2022. Comme auparavant, le streaming reste de loin le moyen le plus courant de consommer du contenu télévisuel piraté.
La répartition par État membre de l'Union européenne montre une variation substantielle entre les pays. La Lettonie, l'Estonie et Chypre ont le plus grand nombre moyen d'accès mensuels par utilisateur Internet, la Lettonie atteignant près de 15 accès par mois. En revanche, l'Italie, l'Espagne et la Pologne ont les moyennes mensuelles les plus basses.
Concernant la répartition entre les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, le contenu télévisuel piraté sur les sites Web est généralement visionné sur des ordinateurs de bureau, représentant environ 60 % du total. La relation entre les deux types d'appareils n'a pas significativement varié depuis 2021. La distribution entre la piraterie sur mobile et sur ordinateur varie selon les pays, bien que les ordinateurs de bureau restent les plus utilisés. La Hongrie montre que 64 % de la piraterie se fait sur ordinateur de bureau (et donc 36 % sur appareils mobiles), tandis qu'en Lettonie, la consommation depuis les appareils mobiles est plus significative (50 %).
-
3
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.