Meta et la Serie A s'associent pour lutter contre la diffusion illégale en direct de matchs de football, alors que la ligue de première division italienne intensifie ses efforts pour protéger la valeur de ses droits de diffusion.
En vertu de cet accord, la Serie A obtiendra l'accès à certains outils Meta pour la surveillance en temps réel, le signalement et la suppression rapide de tous les matchs de Serie A diffusés illégalement sur les plateformes de médias sociaux du géant américain Facebook et Instagram.
« Nous aidons notamment la ligue à développer un logiciel qui rendrait le processus de reporting plus facile et plus rapide », a déclaré Luca Colombo, directeur national de Meta en Italie.
En vertu de contrats de cinq ans pour diffuser des matchs sur son marché national jusqu'en 2029, la Serie A a empoché la bagatelle de 4,5 milliards d'euros (4,7 milliards de dollars) de la plateforme de streaming sportif DAZN et de l'unité de télévision payante de Comcast, Sky. Un coût que les diffuseur doivent maintenant amortir avec la vente d'abonnements à leurs plate-formes sportives. Et pour continuer à vendre ses droits audiovisuels à prix d'or, la Serie A a plutôt intérêt à tenter de juguler le piratage.
« La coopération avec Meta est un premier pas et j'espère que d'autres plateformes se joindront à nos efforts », a déclaré le directeur général de la Serie A, Luigi De Siervo.
-
1
-
3
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.