Un habitant de Liverpool, âgé de 29 ans, a été condamné à trois ans et quatre mois de prison pour avoir installé et vendu des services de streaming illicites sur des appareils Firestick.
Cette peine inclut une condamnation séparée de deux ans et trois mois pour avoir lui-même utilisé ces contenus illégaux. Les poursuites, initiées par la Premier League avec l'appui de la Fédération contre le vol du Copyright (FACT) et de la police de Merseyside, ont révélé que l'accusé distribuait ses services grâce à des annonces sur Facebook et via le bouche-à-oreille. Malgré plusieurs avertissements, il a poursuivi ses activités, un facteur qui a aggravé sa peine.
Selon Kevin Plumb, conseiller juridique de la Premier League, cette affaire souligne l'impact du piratage non seulement pour l'industrie mais aussi pour les abonnés légitimes. Il a déclaré : « Nous continuerons de lutter contre le piratage de nos contenus et de protéger les droits de diffusion qui soutiennent la pyramide du football. »
FACT et la police de Merseyside ont également rappelé la gravité de ces délits, soulignant qu'ils feront l'objet d'enquêtes approfondies, même pour de petites opérations, afin de préserver les droits d'auteur et de décourager le piratage.
-
1
-
3
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.