France 2
 

Vivendi et Bolloré accusés de torpiller une nouvelle chaîne de la TNT

Frédéric SCHMITT
15 janvier 2025 à 22h30  
59

Selon France 2, une agence de communication, proche de Vivendi, mènerait une opération pour tenter de nuire à Ouest France TV (OFTV), l'une des nouvelles chaînes choisiew par l'Arcom pour remplacer C8 et NRJ12.

Dans son reportage, visible ci-dessous, France 2 croit savoir que l'agence Progressif Media serait derrière le compte X @LesCorsairesFr et mènerait une sorte d'opération de communication pour nuire à l'image de Ouest France TV. Les journalistes de France 2 auraient mis la main sur un document qui détaille les actions que l'agence a prévue de mener. Un faux, selon l'agence.

France 2, média d'Etat financé par les contribuables d'un côté, de l'autre Vincent Bolloré et Vivendi, au centre, des décisions très politiques de l'Arcom et un document mystérieux qui pourrait tout faire basculer. Qui croire, dans un monde où les vérités sont façonnées par ceux qui contrôlent l'information ?

59 commentaires

V
Vincent21 - Il y a 1 mois
j'ai vu ce reportage, il y a deux jours. Comment Bolloré, ce catho intégirste proche de la mouvance de la droite radicale et raciste, pourrait il avoir peur d'une chaîne qui soit dit en passant sera une chaîne de seconde zone comme on dit et qui ne fera sûrement pas de l'ombre à son groupe télévisuel !? Si c'était la chaîne LE MEDIA, j'aurai pu comprendre mais là? Etrange!
Commentaire modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 06:39.
Frédéric Schmitt - Il y a 1 mois
OFTV était bien prévue pour un lancement au 1er mars. Pas prête assez rapidement, elle a obtenu un report de son lancement au 1er septembre.
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Rien d'étonnant de la part de France 2.
i
inazuma31 - Il y a 1 mois
Pouvez vous être plus précis Maxdumoun
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Beaucoup de journalistes de France 2 sont d'extrême gauche, des fouilles merde, ça ne date pas d'aujourd'hui, je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu à faire avec eux, plusieurs fois.
Envoyé spécial, cash investigation....toujours à charge et contre les institutions.
B
Bruno06210 - Il y a 1 mois
Dixit un militant d’extrême droite…
Bolloré défendu par les siens, c’est assez logique, mais en aucun cas crédible !
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Mais je ne suis pas un militant d'extrême droite. Je suis juste un simple souverainiste.
B
Bruno06210 - Il y a 1 mois
Un poil racistes et homophobe quand on suit vos messages…
Arrêtez donc de vous moquer du monde et de mettre de la politique partout !
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Discours rituel des gens de gauche sans aucun argument pour dénigrer une personne qui je pense pas comme elle.

Moi raciste, prouve le, et prouve aussi que je suis homophobe alors que je les défends ici même sur TSN face aux intolérants, tu as tout faux. 🤣
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Ce sont les homosexuels que je défends pas les homophobe bien évidemment
B
Bruno06210 - Il y a 30 jours
Les extrémistes et le tutoiement…
Vous prétendez que je suis de gauche, sans me connaître.
Vos commentaires sont très souvent anti « woke ».
Je ne vais pas reprendre tous les articles du site pour démontrer votre racisme. Je trouve d’ailleurs que le site manque de modération. Que je sache, il ne s’agit pas d’une tribune politique.
Quand vous parlez de vos ancêtres qui ont défendu la France, on comprend bien contre qui…
Frédéric Schmitt - Il y a 30 jours
Comment ça, ça manque de modération ? Vous pouvez littéralement masquer les membres que vous ne voulez pas lire.
B
Bruno06210 - Il y a 30 jours
Des propos où les journalistes sont diffamés par exemple.
Ou alors quand les organisations sont accusées de tous les maux
M
Maxdumoun - Il y a 30 jours
Ils étaient militaires ces ancêtres, ils ont donc obéit aux ordres pour défendre leurs pays et ses colonies selon les époques .
Et aujourd'hui je ne suis pas responsable de leurs actions (passées) , ils n'étaient pas des lâches, des collabos de l'occupant, ou des déserteurs, c'est tout.

Tu vois le wokisme veut faire croire que l'homme blanc est coupable de tous les maux de l'humanité depuis le début des temps. Et que par conséquent il est toujours coupable de ce qu'il a pu faire de mal par le passé, sans même penser à ce qu'il a pu faire de bien.

Je ne peux me sentir coupable que des actes que j'aurais pu commettre moi même, et de rien d'autre, donc je dénonce le racisme anti blanc, le racialisme, tout comme le wokisme qui en découle.
Que ça te plaise ou non !
g
gouik - Il y a 29 jours
Alain Duhamel, Nathalie Saint-Cricq, Christophe Barbier etc... sont d'extrême gauche donc alors qu'ils tapent dessus les LFI NFP à longueur d'émission ,faudrait arrêter de raconter des conneries!
Frédéric Schmitt - Il y a 29 jours
C'est dans la pure tradition des partis de gauche que de se pourrir entre eux.
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
En plus ce ne sont pas ceux qui animent les émissions que j'ai citées, j'ai dit "beaucoup ", ils sont tout de même de gauche ceux que tu cités, le Benjamin qui est sur BFM a bien les gènes anti RN de sa famille 😁.
Commentaire modifié le vendredi 17 janvier 2025 à 10:49.
g
gouik - Il y a 29 jours
anti RN ne veut pas dire pro LFI ou NPA.
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
Arrête d'essayer de faire croire que tu n'as pas compris......
X
Xéyis - Il y a 1 mois
Tu peux développer Maxdumoun comme avec sam, on t'écoute 😉
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
C'est juste au dessus
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
RSF fondée par Robert Ménard s'attaque aujourd'hui aux journalistes, n'oublions pas qu'ils sont à l'origine de l'inquisition de CNews par l'Arcom.
C'est une honte
Commentaire modifié le jeudi 16 janvier 2025 à 11:37.
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Du même niveau, la ligue des droits de l'homme ne s'émeut même pas de l'incarcération arbitraire de Boualem Sensal en Algérie.
Encore une institution payée par nos impôts qui travaille contre les gardiens de la liberté.
s
samedb - Il y a 30 jours
C'est fatigant, vous mélangez tout et souvent vous ramenez tout à l'islam, à l'immigration, à la gauche, maintenant RSF et la ligue des droits de l'Homme, sans oublier l'Algérie avec le fameux Sansal 75 ans, français depuis 6 mois, mais il est bien car il fourré avec l'extrême droite en France (Frontières, Zemmour etc...).
Tous ceux qui disent CNEWS ce n'est pas bien et Bolloré est méchant vous les attaquez et vous les traitez d'extrême gauche, c'est à dire un journaliste ne doit dire que votre vérité sinon il est pourri.
Pourtant sur la technologie vous êtes quelqu'un d'éclairé et souvent très intéressant.
On vient ici pour discuter de l'actualité de la technologie Digitale avec ses avantages et ses inconvénients.
Tous les forums sur le net se ressemblent de plus en plus avec des gens ouvertement réactionnaires et racistes quelque soit le sujet, ils viennent polluer les débats, c'est infecte.
M
Maxdumoun - Il y a 30 jours
Révise la biographie de Sensal, sur Wikipedia par exemple, je viens de le faire, et tu seras un peu plus éclairé.
🤫
k
kiki37 - Il y a 30 jours
Non, il y a des forums où les sujets politique et religion sont bannis et ici, c'est le fil d'information de Télésatellite, pas son forum qui reste technique malgré une baisse de fréquentation🙁
M
Maxdumoun - Il y a 30 jours
Cet article est classé télévision et politique.
Je veux bien ne jamais aborder la politique quand le sujet n'est pas estampillé politique, sauf si on me cherche.
k
kiki37 - Il y a 30 jours
-Je répondais à samedb sur cette phrase :
"Tous les forums sur le net se ressemblent de plus en plus avec des gens ouvertement réactionnaires et racistes quelque soit le sujet, ils viennent polluer les débats"
et pas à toi 😉
M
Maxdumoun - Il y a 30 jours
J'avais bien compris à qui s'adressait ta réponse mais je vais quand même faire ce que j'ai dit. 😉
Frédéric Schmitt - Il y a 30 jours
Les commentaires sont un espace de liberté des lecteurs pour aborder tous les sujets qu'ils souhaitent. Nous ne nous adressons pas à des enfants. Les propos de chacun sont absolument libres et si quelqu'un veut donner la recette du pot au feu ou son avis sur le Pape, c'est son droit.

Comme partout, il y a des limites à ne pas franchir : limites légales et limites de notre patience. Nous avons du sortir un certain "FouDuSat" qui a dépassé les 2 limites en un commentaire, c'est la seule fois.

Si on est incapable de supporter l'opinion des autres, on ne va pas sur le Net.
M
Machin - Il y a 30 jours
Et merci de continuer à autoriser les commentaires ! D'autres se sont moins emmerdés, ils ont tout simplement supprimé le système de commentaires ; comme Le Monde qui a expliqué que c'était "trop lourd à modérer", Ozap etc. (sites sur lesquels je ne vais plus à cause de ça)
M
Machin - Il y a 30 jours
(déjà que Julien Bellver avait vendu sa chemise en même temps que Ozap)
P
PORTO - Il y a 1 mois
Pas bon ça, les coups bas. Faut jouer fair-play.
Z
Zorrin - Il y a 29 jours
Si on reste factuel juste factuel, le présentateurs des média de Bolloré tirent clairement a boulet rouge sur OFTV.
C'est normal qu'ils l'aient mauvaise pour C8 mais de la a dézinguer OFTV alors qu'elle n'a même pas commencée c'est clairement pour insuffler une idée dans l'opinion.

Je crois que c'est encore la le sujet avec les médias de Bolloré, c'est faire passer des opinions pour du journalisme.
Remplacer des journalistes par des éditorialistes voués a une cause.
Quelle soit juste au mauvaise n'est pas le probleme, c'est de la déguiser en info qui l'est.
La désinformation de droite ou de gauche est un cancer et ceux qui la justifies pour une cause ou des idées sont au minimum des abrutis a mon avis.
Frédéric Schmitt - Il y a 29 jours
Le but de ces chaînes dites d'infos ou les talk show sont des conçues pour diviser les gens. Un peuple divisé en petits groupes est un peuple plus facile à gouverner. C'est la meilleure méthode qu'on trouvé les politiques pour continuer à faire de la monarchie en faisant croire que c'est de la démocratie. Et quoi de mieux que les médias pour toucher un maximum de gens ?

Quand on cesse de regarder les chaînes politisées, le journal TV ou les chaînes d'infos, tout devient plus clair.
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
Ne reste donc que la presse écrite journalière pour s'informer si je te suis bien, ou as tu omis de la citer ?
Commentaire modifié le vendredi 17 janvier 2025 à 10:38.
Frédéric Schmitt - Il y a 29 jours
La presse écrite est morte. Elle n'existe que grâce aux subventions publiques en échange de relayer des propagandes.
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
Alors comment s'informe t'on objectivement , j'ai bien une idée, mais bon.
Commentaire modifié le vendredi 17 janvier 2025 à 10:41.
Frédéric Schmitt - Il y a 29 jours
C'est difficile et de plus en plus difficile. Avant, quand on nous affirmait que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière de la France, on détectait facilement le mensonge. Aujourd'hui c'est plus compliqué, il y a plus de bruit...
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
Étant souverainiste, j'achète la revue trimestrielle Front populaire depuis le début , c'est vraiment très instructif. Les rédacteurs des articles sont de tous les bords.
C'est parfois compliqué à lire mais ça fait réfléchir. 🤔🤔🤔
c
carca11 - Il y a 29 jours
cette revue date-t-elle de Léon Blum,fondateur du Front Populaire justement? Si oui,je suis preneur. Sinon c est de la pub mensongère(titre/idéologie de la revue)
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
Non elle date de la période du confinement covid.
Il y a un site internet, ce n'est ni de gauche ni de droite, c'est juste pour ceux qui en ont marre de se faire balader.
Ce sont Michel Onfray et Maxime Le Nagard qui l'ont lancée.

Ils la décrivent ainsi: La revue des souverainistes de droite, de gauche, d'ailleurs et de nulle part.
c
carca11 - Il y a 29 jours
un 1er regard évoque du C-news ou du bollorée. Qu'au moins ils changent de titre!!!
c
carca11 - Il y a 29 jours
et la preuve. Je suggere le titre "Bolloré-news " ou C-nous!!
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
Pas mal avec C pour Chez, 👍, Il y a bien ICI.
Commentaire modifié le vendredi 17 janvier 2025 à 11:45.
c
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
Je ne regarde pas sa chronique, la seule que je regarde sur Cnews, c'est celle du fondateur du Puy du Fou, c'est toujours cocasse.
Commentaire modifié le vendredi 17 janvier 2025 à 11:56.
c
carca11 - Il y a 29 jours
je comprends que le titre ne colle pas,comme "Gevrey Chambertin" ne colle pas avec "vinaigre blanc".Ce qui n enlève en rien leurs utilités respectives.
M
Maxdumoun - Il y a 29 jours
En fait, lorsque cette revue a été fondée, c'était pour rassembler tous ceux qui en avaient marre d'être balladé par nos dirigeants. Il fallait faire front et être accrocheur.
Si à l'époque je n'avais pas regardé en plein confinement les chaînes d'infos qui nous enfumaient avec leurs savants, et qui ont dit qu'un philosophe montaient cette revue avec tout ceux qui voulait bien se dresser contre "l'establishment" , je ne l'aurais jamais acheté à cause de son titre si évocateur.

Mais qu'était en 1936 le front populaire ?
Certainement pas l'actuel nouveau.
Commentaire modifié le vendredi 17 janvier 2025 à 13:19.
c
carca11 - Il y a 29 jours
bien sûr,rien à voir. Sur le front populaire il est facile de se documenter,livres,films,documentaires et oeuvres d art.
c
carca11 - Il y a 29 jours
bollooré est plus proche de Pétain (travail famille patrie) que du front populaire qui,certes pas au meilleur moment,tentait de rendre nos vies meilleures! Et non de se faire esclacves du nazisme,comme Pétain nous l a proposé,manipulé par les nazis avec la complicité de 90pc des "entrepreneurs" de l époque. Les ancêtres de la famlle Bolloré avait vaillamment résisté. Pourquoi ne continue t il pas dans cette voie?
M
Maxdumoun - Il y a 28 jours
Certains vont dire que Bolloré résiste.
Le travail, la famille, la patrie ne sont pas de mauvaises valeurs.
Mais Bolloré, ne m'intéresse pas, il me laisse totalement indifférent.
c
carca11 - Il y a 28 jours
il édite le journal que vous lisez....
M
Maxdumoun - Il y a 28 jours
Non ce sont les éditions du plénitre.
Mais il est peut-être actionnaire, et ça changerait quoi ?
c
carca11 - Il y a 28 jours
c'est juste son idéologie ,inspirée de Franco (Pétain a été ambassadeur à madrid à la "bonne" époque ,les affiches de l' occupation et les idées de Bolloré en sont de répliques,voir sites d histoire.
M
Maxdumoun - Il y a 28 jours
Bolloré est avant tout un homme d'affaires qui a bâti sa fortune en Afrique.
Par les temps si courent, c'est forcément très mal vu, et par conséquent il devient une cible sur tous les réseaux sociaux, la mode est au wokisme ne l'oublions pas.
Commentaire modifié le samedi 18 janvier 2025 à 14:55.
c
carca11 - Il y a 28 jours
sauf qu ila converti Europe 1 en une radio de merde et que les émissions de Canal Plus qui faisaient notre plaisir en ont été éliminées par lui ,apres rachat de C+ avec le fric gagné aux (ex-) colonies. Donc,il javellise tout ce qu il touche,qu il revienne à la chimie industrielle,vite!!!Et au papier à rouler (c'est vrai que l'on fume moins ces temps-ci)
M
Maxdumoun - Il y a 28 jours
La seule radio que j'ai réellement écouté de ma vie, c'est France inter parce qu'il n'y avait pas de pub.
Après c'est vrai que j'aimais bien nulle part ailleurs, José Garcia et Antoine De Caunes, quel duo !

https://m.youtube.com/watch?v=GsNJ8GNqZpE&list=PLTN8f4lX2_z17dA3uyKgguw7k9exzxhC9&index=27&pp=iAQB
c
carca11 - Il y a 28 jours
oui moi aussi,et srtt France culture la meilleure actuellement (en plus,pas de pub!) . Aussi la rtbf,srtt avant 2000 et toujours la bbc,radio et télé,toujours de qualité.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.