Royaume-Uni
 

Nouvelle ère de lancements spatiaux au Royaume-Uni

Carlos PIRES
17 janvier 2025 à 23h24  
2

Le Royaume-Uni vient d'accorder la première licence de lancement spatial depuis son territoire.

La société Rocket Factory Augsburg (RFA) prévoit de lancer une fusée RFA ONE de 30 mètres de haut depuis le port spatial de SaxaVord, dans les îles Shetland. Le processus d'octroi de licence a pris en compte plusieurs facteurs clés, notamment la sécurité, les obligations internationales et les mesures d'atténuation environnementales pour la mission proposée par RFA.

La licence est assortie de plusieurs conditions qui devront être remplies avant le lancement, notamment la garantie que des accords internationaux avec d'autres pays sont en place et qu'ils disposent d'une assurance valide. L'Autorité de l'aviation civile du Royaume-Uni (CAA) indique qu'elle continuera de surveiller l'entreprise pour garantir que la sécurité publique soit maintenue pendant la période précédant et pendant le lancement.

2 commentaires

M
Maspriborintorg - Il y a 18 heures
Les lancements se faisant toujours en direction de l'est pour profiter de la rotation de la Terre, les premiers étages vont tomber sur le continent au lieu de tomber dans l'Atlantique comme ceux des USA et de Guyane ou dans le Pacifique comme ceux de la Chine, du Japon et de la Russie.
M
Maxdumoun - Il y a 16 heures
Déjà il vaut mieux être positionné au plus près de l'équateur pour profiter de ce que tu dis.
Ensuite ne pas oublier qu'aujourd'hui on sait de plus en plus récupèrer les premiers étages, sauf chez ceux qui se sont endormis.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.