Apple a été détrôné comme le plus grand vendeur de smartphones de Chine en 2024.
Ses rivaux locaux Vivo et Huawei ont dépassé le fabricant d'iPhone après que ses expéditions annuelles dans le pays ont diminué de 17%, ont montré jeudi les données du cabinet de recherche Canalys.
Il s'agit de la plus forte baisse annuelle des ventes jamais enregistrée par Apple en Chine et elle a impliqué une contraction sur les quatre trimestres, y compris une baisse de 25 % au cours du dernier trimestre, selon les données.
Sur l'ensemble de l'année, le fabricant de smartphones à petit budget Vivo a capturé une part de marché de 17 % en Chine, suivi de son rival haut de gamme Huawei avec 16 % et d'Apple avec 15 %, démontrant la pression commerciale croissante à laquelle il est confronté de la part des fabricants nationaux sur l'un de ses plus grands marchés mondiaux.
« Il s'agit de la pire performance annuelle d'Apple en Chine », a déclaré Toby Zhu, analyste chez Canalys. « La position d'Apple sur le marché haut de gamme est confrontée à de multiples défis : les sorties continues de produits phares de Huawei, la prolifération des téléphones pliables nationaux dans les segments de prix élevés et les marques Android comme Xiaomi et Vivo qui fidélisent les consommateurs grâce à des innovations technologiques », a-t-il déclaré.
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.