Le gouvernement britannique a rendu une ordonnance définitive autorisant sous condition le projet de fusion entre les opérateurs Vodafone UK et Three UK (qui appartient à CK Hutchison Holdings Limited), deux principaux fournisseurs de services de télécommunications mobiles au Royaume-Uni.
Le Cabinet Office du Royaume-Uni a déclaré que les conditions de sécurité pour approuver l'accord incluent la création par les entreprises d'un « Comité de sécurité nationale » pour superviser les travaux sensibles liés ou susceptibles d'affecter la sécurité nationale.
Une enquête distincte sur la fusion est en cours par le régulateur britannique de la concurrence, après que l'organisme de surveillance a déclaré le mois dernier qu'il devrait ouvrir une enquête approfondie après que les parties n'ont pas proposé de solutions pour apaiser les problèmes de concurrence. Le rapprochement entre Vodafone et Three, annoncé l'année dernière, réduira le nombre de réseaux mobiles en Grande-Bretagne de quatre à trois.
Dans une déclaration commune, Vodafone et Three ont déclaré qu'ils étaient satisfaits de l'approbation de sécurité nationale et qu'ils continueraient à travailler avec l'Autorité de la concurrence et des marchés.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.