La fusion entre Vodafone et Three UK, estimée à 19 milliards de dollars, semble en bonne voie pour obtenir l'approbation du régulateur britannique de la concurrence, la CMA (Autorité de la concurrence et des marchés).
Le régulateur a annoncé mardi qu'il envisageait de valider l'accord sous réserve de certaines conditions pour garantir la concurrence, notamment des engagements d'investissements dans la 5G.
Cette position marque une évolution significative par rapport à la règle établie de maintenir au moins quatre opérateurs de téléphonie mobile sur le marché afin de préserver la concurrence. Si cet accord est approuvé, il pourrait transformer le paysage des télécommunications au Royaume-Uni en permettant aux deux entreprises d'unir leurs forces pour investir massivement dans la 5G, un investissement de 11 milliards de livres sterling étant prévu.
La fusion vise à créer un troisième acteur suffisamment puissant pour rivaliser avec EE (propriété de BT) et Virgin Media O2. La qualité des réseaux britanniques ayant été récemment critiquée, la CMA semble privilégier la nécessité d'améliorer les infrastructures nationales, le Royaume-Uni occupant actuellement une position médiocre dans le classement européen en matière de 5G et de vitesse de téléchargement.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.