Selon de nouvelles données publiées par l'Office britannique des communications (Ofcom), huit foyers britanniques sur dix (80 %) peuvent désormais bénéficier d'un accès à Internet haut débit gigabit, contre 73 % à la même période l'année dernière.
Les chiffres de la mise à jour printanière de Connected Nations d'Ofcom montrent également qu'en janvier 2024, 62 % des foyers peuvent accéder à un Internet fibre optique intégral, offrant un service plus rapide et plus fiable grâce à des câbles en fibre optique. Cela marque une augmentation significative par rapport aux 48 % de l'année précédente, alors que la technologie de fibre optique intégrale est déployée rapidement à travers le Royaume-Uni.
Il y a également eu des progrès constants dans la réduction du nombre de locaux incapables d'obtenir un bon accès à Internet, défini par le gouvernement comme des vitesses de téléchargement d'au moins 10 Mbit/s et des vitesses de téléchargement d'au moins 1 Mbit/s, qui sont passés de 68 000 à 57 000 au cours de la dernière année.
La couverture mobile continue également de s'améliorer, avec désormais 92 % des locaux britanniques pouvant recevoir un signal 5G en extérieur d'au moins un opérateur de réseau mobile, contre 82 % en l'espace d'une année.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.