Cela fait longtemps que les opérateurs européens demandent que les géants du numérique - souvent évoqués par leurs initiales GAFAM (pour Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) - participent au financement des réseaux de télécommunications (voir infos du 3 août 2022).
Bruxelles vient de leur répondre en annonçant, par la voix du commissaire européen Thierry Breton, que l'Union européenne lancera une consultation sur la question au début de l'année prochaine, alors qu'il suffirait que ces entreprises payent leurs impôts.
« Nous devons aussi revoir si la réglementation est adaptée avec ces sociétés, qui utilisent la bande passante (fournie par) les opérateurs télécoms », a rajouté le Français qui considère que la soi-disant « part équitable » potentielle des entreprises technologiques américaines dans le financement de l'infrastructure européenne des télécommunications et de l'internet fera partie d'une large consultation qui impliquera le métaverse.
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
2 commentaires
L histoire récente nous en donne des preuves tous les jours rien vsi avec la perte de la liberté d'expression et ce n est qu un seul seul exemple malheureusement !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.