Europe
 

Ursula von der Leyen croit que l'Europe n'est pas à la traîne dans la course à l'IA

Carlos PIRES
12 février 2025 à 10h50  
1

La présidente de la Commission européenne affirme que Ursula von der Leyen l'Europe n'est pas en retard en matière d'IA, face aux États-Unis et à la Chine.

« La course à l'IA est loin d'être terminée ; en réalité, nous n'en sommes qu'aux prémices. Les frontières de cette technologie ne cessent d'être repoussées, et la première place mondiale est toujours en jeu. », a souligné la responsable à l'occasion du sommet sur l'IA à Paris.

« Au-delà de la question des frontières, il y a celle de l'adoption de l'IA. Cette technologie commence à peine à être intégrée dans les secteurs clés de notre économie, ainsi que pour relever les défis majeurs de notre époque. C'est sur ce point que l'Europe devrait se concentrer. En apportant des solutions d'IA ciblées sur l'industrie et en canalisant son potentiel au service de la productivité et des personnes, l'Europe peut véritablement prendre la tête de cette course. Elle a donc tout à y gagner. »

Au total, ce sont 200 milliards d'euros d'investissements dans le domaine de l'IA en Europe qui devraient être mis en place, s'agissant « du plus grand partenariat public-privé au monde pour la mise au point d'une intelligence artificielle digne de confiance. »

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 3 heures
Il s'agit « du plus grand partenariat public-privé au monde pour la mise au point d'une intelligence artificielle digne de confiance. »

Ah bon moi je n'ai aucune confiance en l'Europe actuelle.
Ses lois supra nationales ont détruit notre souveraineté.
Ont été démentelés:
- Gaz de France
- EDF
- France Télécom
- la SNCF
- la poste
Et très prochainement disparaîtront :
- notre agriculture
- notre industrie automobile.

Au bout du compte à qui profite le crime ?

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.