Europe
 

Ericsson, Nokia et Vodafone veulent sauver la compétitivité numérique européenne

Carlos PIRES
6 septembre 2024 à 23h02

Dans un éditorial conjoint publié le 3 septembre 2024 dans Politico Europe, Ericsson, Nokia et Vodafone avertissent des conséquences graves pour la compétitivité numérique européenne si les récentes discussions politiques ne sont pas suivies d'actions concrètes.

Les entreprises soulignent l'importance d'investissements stratégiques, d'une réglementation adaptée et d'une consolidation accrue pour soutenir le secteur des télécommunications.

Les signataires, dont Andrew Lloyd d'Ericsson, Marc Vancoppenolle de Nokia et Ben Wreschner de Vodafone, insistent sur l'urgence d'agir pour rattraper le retard de l'Europe dans le déploiement de la 5G et le développement des technologies de l'intelligence artificielle et quantique. Ils saluent les récents signes de changement, notamment la consultation allemande sur l'octroi de licences de spectre, mais appellent à des actions plus larges pour assurer la viabilité à long terme du secteur.

En conclusion, les entreprises affirment que les actions politiques et économiques prises maintenant détermineront si l'Europe pourra rester compétitive dans l'économie numérique mondiale.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.