Europe
 

L'Europe sommée par la France, l'Italie et l'Espagne de faire payer les GAFA

Carlos PIRES
3 août 2022 à 18h20  
3

La France, l'Italie et l'Espagne intensifient leurs pressions sur la Commission européenne pour qu'elle propose une législation garantissant que les grandes entreprises technologiques financent en partie les infrastructures de télécommunications.

Dans le collimateur se trouvent Alphabet (maison mère de Google), Meta ou Netflix. C'est là la première fois que les trois gouvernements expriment leur position commune sur la question. Dans un document conjoint, les trois gouvernements ont déclaré que les six plus grands fournisseurs de contenu représentaient 55 % du trafic Internet.

« Cela génère des coûts spécifiques pour les opérateurs de télécommunications européens en termes de capacité, à un moment où ils investissent déjà énormément dans les parties les plus coûteuses des réseaux avec la 5G et la fibre jusqu'au domicile », indique le document.

3 commentaires

B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Et depuis quand le Musée du Louvre et/ou la tour Eiffel payent les sociétés d'autoroutes quand les provinciaux les prennent pour aller à Paris les visiter?
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Cependant, il faut dire que les GAFA ont un lobby puissant et malhonnête pour corrompre les Eurodéputés.
B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
@Tartiflette
En même temps chaque électeur à l?euro-député qu'il mérite.

Si le tiens est corrompu informe plutôt le procureur de la république dont tu dépens.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.