
Ce mardi, les présidents des clubs de Ligue 1 se sont réunis au sein d'un collège de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour prendre la décision, suivie par le conseil d'administration de la Ligue, de mettre fin au contrat avec le diffuseur DAZN à la fin de la saison en cours, rapporte L'Equipe.
DAZN a néanmoins refusé de se conformer aux conditions financières demandées par la LFP.
Les discussions entre les dirigeants des clubs ont abouti à cet accord de rupture. DAZN doit encore s'acquitter de deux paiements d'un total de 140 millions d'euros, prévus pour le 30 avril et le 30 juin. Parallèlement, DAZN a engagé des actions en justice contre la LFP pour des manquements supposés et réclame 573 millions d'euros en dommages-intérêts.
Le conseil d'administration de la LFP a validé la volonté des présidents de clubs de mettre fin à leur collaboration avec DAZN. Celui-ci devait répondre à la question de savoir s'il pourrait couvrir les 140 millions d'euros dus et une indemnité estimée entre 110 et 125 millions d'euros pour la saison suivante. DAZN a finalement refusé cette proposition, ce qui a conduit à l'échec de la médiation.
La LFP a publié un communiqué mardi soir indiquant que « LFP MEDIA prend acte de l'échec de la médiation initiée début mars 2025. ». Le contrat reste donc en vigueur et la LFP demande à DAZN de respecter ses obligations contractuelles.
A ce rythme, plus personne ne voudra diffuser la Ligue 1 en France.
-
2
-
6
-
2
-
1
-
1
-
3
-
4
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.