David Beckham va rapporter beaucoup d'argent à l'Etat selon BFM Business
Rédaction
Le club de football du Paris-Saint Germain a fait le buzz il y a quelques jours avec l'engagement de David Beckham, le footballeur le plus connu au Monde. Son salaire a tout de suite engendré beaucoup de commentaires, 800.000 euros par mois obligent.
BFM Business, la chaîne économique du groupe Next Radio, a apporté sa contribution à ce dossier. Et leur manière d'aborder ce sujet est...économique. Selon ses calculs, ce que vont verser le joueur anglais et sa femme Victoria est une bonne affaire pour les caisses de l'Etat.
"Avec un salaire de 800.000 euros bruts mensuels par mois, le « Spice Boy » rapportera déjà la somme de 5 millions d'euros en charges. L'Etat français percevra également 3,3 millions d'euros de TVA sur les produits dérivés vendus par le club de la capitale. De plus, si la petite famille Beckham vient à s'installer à Paris, la taxe d'habitation pourrait rapidement atteindre la barre des 100.000 euros voir plus, auxquels s'ajoute la scolarité des quatre enfants dans la prestigieuse British School of Paris estimée à 20.000 euros par enfant. Sans oublier le pouvoir d'achat démesuré du couple dans les boutiques parisiennes. Au total plus de 9 millions d'euros pour les caisses de l'Etat grâce à la venue l'icône du football mondial.
Comme le disent certains journaliste de BFM Business, " Pas de quoi sauver le AAA, mais c'est toujours bon à prendre..." Rappelons que le PSG est propriété du fonds souverain QSI comme le groupe Al-Jazeera