Les fans de football nigérians abonnés à DStv s'attendaient à ce que la chaîne de télévision payante couvre tous les matches de la Coupe d'Afrique des Nations 2023...
Le tournoi de football doit débuter dans quelques jours et les abonnés enragent que la compétition biennale ne soit pas couverte par DStv ou sa chaîne SuperSport.
Le tournoi a début avec la Côte d'Ivoire contre la Guinée-Bissau le 13 janvier et un trio de matches le 14 janvier avec le Nigeria contre la Guinée équatoriale, l'Égypte contre le Mozambique et le Ghana contre le Cap-Vert. Mais pas sur DStv, à moins d'un changement d'avis et de paiements de dernière minute - ce qui s'est produit dans une certaine mesure le 4 janvier, lorsqu'un rival de DStv, StarTimes, a annoncé avoir acquis les droits TV.
StarTimes, qui propose des services de télévision numérique terrestre et par satellite dans 30 pays africains, desservant plus de 13 millions d'abonnés, a posté la nouvelle depuis son compte X rwandais. Un porte-parole a confirmé que les abonnés nigérians pourront également regarder les matchs en direct sur les chaînes sportives StarTimes dès le coup d'envoi du tournoi.
Cette couverture entraînera probablement une augmentation du nombre de nouveaux abonnés s'inscrivant à StarTimes dans les pays dont les équipes se sont qualifiées pour ce qui est le plus grand tournoi international de football d'Afrique.
Certains droits TV sont également détenus par une chaîne togolaise (New World TV). MultiChoice indique que les jeux seront disponibles sur certaines chaînes gratuites subsahariennes sous réserve de négociations. D'autres droits sont détenus par beIN Sports du Qatar. La chaîne togolaise New World TV a déclaré : « Nous introduisons de nouvelles façons de consommer du contenu vidéo grâce à ses partenariats solides avec divers opérateurs de téléphonie mobile et ses réseaux de télévision. »
-
3
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.