Disparitions
 

Maïté est morte

Frédéric SCHMITT
22 décembre 2024 à 10h26  
1

Maïté, de son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez, est décédée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre à l'âge de 86 ans à Rion-des-Landes.

Elle était connue pour son émission « La Cuisine des mousquetaires », diffusée sur FR3, qui valorisait des plats traditionnels. Parmi ses recettes, elle était notamment reconnue pour un hamburger au magret de canard.

Avant sa carrière télévisuelle, elle a travaillé comme annonceuse à la SNCF, où elle avertissait les ouvriers de l'arrivée d'un train. Elle a été repérée par le producteur Patrice Bellot en 1983 lors d'un reportage sur le club de rugby de Rion-des-Landes.

Dans ce même village, elle a ouvert deux restaurants : « Le Relais des Landes » en 1988 et « Chez Maïté », qu'elle a arrêtés au milieu des années 2010.

Ses dernières années se sont déroulées dans l'EHPAD de son village. Elle a perdu son fils en 2013 et son mari, surnommé « Pierrot », en 2020.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 6 heures
😥J'ai eu beaucoup de peine hier, alors j'ai regardé sur YouTube plusieurs épisodes de ses émissions, un vrai régal dans tous les sens du terme.
Aujourd'hui malheureusement on ne pourrait plus faire de tels cours de cuisine. 😥

https://m.youtube.com/watch?v=LgHYNcY6pLs

https://m.youtube.com/watch?v=8-lCVMAZBhM&pp=ygUPYW5ndWlsbGUgbWFpdMOp

Adishatz Maïté.
Commentaire modifié le dimanche 22 décembre 2024 à 11:17.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.