Et puis le mot démocratique a été utilisé, donc il n’y aura rien de démocratique puisque chaque fois que ce mot a été utilisé par des gouvernements ou des entités de gauche communistes, c’était pour diffuser une politique de mort et priver la population de leurs libertés fondamentales.
La marque France Bleu sera remplacée par « Ici » au début de l'année 2025 pour ses 44 antennes locales ainsi que pour les programmes régionaux de France 3.
Ce changement a pour objectif de créer un ensemble médiatique unifié en combinant les ressources des radios locales et de la télévision régionale, comme l'indique France Inter. Le nom « Ici » est déjà utilisé pour certaines émissions matinales, telles que « ICI Matin », et pour une plateforme en ligne. Céline Pigalle, directrice du réseau France Bleu, affirme que ce rapprochement vise à fournir un outil important pour l'environnement démocratique.
Cependant, ce projet suscite des critiques. Un cadre interne l'interprète comme un moyen de répondre aux attentes de la tutelle, et les syndicats expriment des inquiétudes concernant une éventuelle fusion des deux réseaux.
Ce projet, qui avait été suspendu cet été, soulève des interrogations sur une intégration future. Pour l'instant, l'adoption de « Ici » marque un changement significatif dans la stratégie de l'organisation pour améliorer sa visibilité auprès des auditeurs et des téléspectateurs.
46 commentaires
Et puis le mot démocratique a été utilisé, donc il n’y aura rien de démocratique puisque chaque fois que ce mot a été utilisé par des gouvernements ou des entités de gauche communistes, c’était pour diffuser une politique de mort et priver la population de leurs libertés fondamentales.
Ah bon, c'est déjà pris ?
On se fout de la g.... de qui ? Le réseau France Bleue est parfaitement identifié, il a une image, pourquoi vouloir détruire à tout prix ??
Il y en a vraiment qui veulent justifier leur salaire en proposant n'importe quoi de préférence !!
C’est de la novlangue pure et simple, on ne nomme plus les choses précisément, tout devient flou, c’est une catastrophe intellectuelle nationale.
En effet, les gens finissent par ne plus rien comprendre, et pire ils ne font plus l’effort d’essayer d’analyser, ils finissent par devenir indifférents à tout changement, et finissent complètement idiot, puisque sans mémoire.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce mot pour représenter la région, F3 est le département suffisait.
Ils ne savent plus quoi faire de l'argent publique
Dans ce cas, on efface "France" pour le remplacer par "ici". Dans l'ensemble, ça déplaît. Au mieux, on s'en fout. Mais au final, c'est une partie de vos/nos revenus qui est utilisée pour brasser de l'air.
Je connais le salaire de l’un d’entre eux, 6000 € par mois, ça palpe bien chez eux.
Ces entreprises publiques ne subsistent plus pour des bonnes raisons, mais sont des puits sans fond dans lequel est balancé par gros paquets l'argent public, au lieu d'aller là où il manque cruellement (hôpitaux, éducation nationale, retraites, assurance maladie, police nationale, pompiers et gendarmerie...).
Rapprocher les stations radio télé et radio locales me semble une bonne chose.
Rationaliser les coûts des rédactions peut permettre d’améliorer les antennes tout en baissant les coûts.
Savez-vous que même aux USA il existe des télés et radios publiques ?
Que viens faire cette phrase là dedans ?
Non merci, je préfère la forme actuelle même avec ses défauts.
Il faut arrêter de voir de la politique partisane partout !
Quand on voit les propos d’Elise Lucet, Lemoine, Lapix ou Cohen, tu ne vas pas me dire que ce n’est pas de la politique partisane, sans compter Nagui et Salamé dans une moindre mesure.
Le service publique devrait essayer d’être neutre, mais avec de tels personnages c’est mission impossible. Donc la facilité serait de privatiser ou de rationaliser efficacement en coupant les branches pourries.
Par contre si le RN arrive au pouvoir, je ne le vois pas, si ce sont des faschos comme le pense beaucoup de Français, privatiser France télévisions étant donné que les dictatures s’appuient sur des radios et des télévisions d’état pour diffuser leur propagande.
Certes, mais je ne les écoute pas. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir des films et téléfilms ou séries non coupées par la pub (qu'il y en ait avant et après, je m'en fout), et de suivre des programmes documentaires intéressants comme il y en a sur France 5 ou France 3 (Faut pas rêver, Des racines et des ailes ... etc).
En politique, peu importe l'étiquette, ce sont les actes et les résultats qui comptes.
Tenir un discours comme le votre est l'équivalent du discours on aura "couscou en cuisine" "chef 1 pti thé menthe Hambdoulila" tenu par d'autres personnes qui ont d'autres opinions. Leur opinion n'est pas moins respectable que la vôtre.
Deux exemples :
"Grâce" à lui la France est intervenue dans le conflit de l’ex Yougoslavie ( Sarajevo, Bihac ) avec Chirac.
Il a complètement déstabilisé la Lybie avec Sarkozy en faisant éliminer Kadafi grâce aux interventions de l’armée de l’air et de la marine nationale sur le territoire lybien.😱 ( terrorisme s’en est suivi) .
On a fort heureusement échappé à une intervention en Syrie avant que la Russie s’en mêle.
Bref ce mec ne voit pas plus loin que le bout de son nez , qu’il s'occupe de sa philosophie du show bizz , ce qui est inadmissible c’est que des Présidents Français l’ont suivi. 🙃
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.