France Bleu
 

France Bleu bientôt rebaptisée « Ici »

Frédéric SCHMITT
6 novembre 2024 à 23h58  
46

La marque France Bleu sera remplacée par « Ici » au début de l'année 2025 pour ses 44 antennes locales ainsi que pour les programmes régionaux de France 3.

Ce changement a pour objectif de créer un ensemble médiatique unifié en combinant les ressources des radios locales et de la télévision régionale, comme l'indique France Inter. Le nom « Ici » est déjà utilisé pour certaines émissions matinales, telles que « ICI Matin », et pour une plateforme en ligne. Céline Pigalle, directrice du réseau France Bleu, affirme que ce rapprochement vise à fournir un outil important pour l'environnement démocratique.

Cependant, ce projet suscite des critiques. Un cadre interne l'interprète comme un moyen de répondre aux attentes de la tutelle, et les syndicats expriment des inquiétudes concernant une éventuelle fusion des deux réseaux.

Ce projet, qui avait été suspendu cet été, soulève des interrogations sur une intégration future. Pour l'instant, l'adoption de « Ici » marque un changement significatif dans la stratégie de l'organisation pour améliorer sa visibilité auprès des auditeurs et des téléspectateurs.

46 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 17 jours
Il n’y a aucune visibilité puisque ici c’est partout!
Et puis le mot démocratique a été utilisé, donc il n’y aura rien de démocratique puisque chaque fois que ce mot a été utilisé par des gouvernements ou des entités de gauche communistes, c’était pour diffuser une politique de mort et priver la population de leurs libertés fondamentales.
Commentaire modifié le jeudi 7 novembre 2024 à 08:13.
B
Bernard_56400 - Il y a 14 jours
Pourquoi pas "X" ?
Ah bon, c'est déjà pris ?
On se fout de la g.... de qui ? Le réseau France Bleue est parfaitement identifié, il a une image, pourquoi vouloir détruire à tout prix ??
Il y en a vraiment qui veulent justifier leur salaire en proposant n'importe quoi de préférence !!
M
Maxdumoun - Il y a 14 jours
En fait c’est assez simple, ça fait partie du processus de destruction des repères enclenché depuis plus d’une décennie,( dont le wokisme fait partie).

C’est de la novlangue pure et simple, on ne nomme plus les choses précisément, tout devient flou, c’est une catastrophe intellectuelle nationale.
En effet, les gens finissent par ne plus rien comprendre, et pire ils ne font plus l’effort d’essayer d’analyser, ils finissent par devenir indifférents à tout changement, et finissent complètement idiot, puisque sans mémoire.
Frédéric Schmitt - Il y a 14 jours
C'est ce que j'appelle la politique du chaos.
M
Maxdumoun - Il y a 14 jours
Oui et c’est très grave.
k
kiki37 - Il y a 14 jours
On est en train de fabriquer une génération de "robots" lobotomisés 😵🤢
X
Xéyis - Il y a 17 jours
ICI est déjà affiché depuis hier soir pour le 19-20h.
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ce mot pour représenter la région, F3 est le département suffisait.
Ils ne savent plus quoi faire de l'argent publique
Frédéric Schmitt - Il y a 17 jours
C'est le reflet de l'action politique en France depuis longtemps : on rebaptise pour rebaptiser, on dépense des budgets pour les justifier, on brûle l'argent publique et on se lamente d'en avoir pas assez.

Dans ce cas, on efface "France" pour le remplacer par "ici". Dans l'ensemble, ça déplaît. Au mieux, on s'en fout. Mais au final, c'est une partie de vos/nos revenus qui est utilisée pour brasser de l'air.
M
Maxdumoun - Il y a 16 jours
Je passe souvent devant la station ici de mon agglomération, à chaque fois sur le trottoir je vois une ribambelle de clopeurs plus ou moins grisonnants.
Je connais le salaire de l’un d’entre eux, 6000 € par mois, ça palpe bien chez eux.
Frédéric Schmitt - Il y a 16 jours
Le salaire des gens ne me dérange pas le moins du monde quand c'est mérité ou la juste récompense d'un travail qui participe aux bénéfices de l'entreprise pour laquelle ils bossent. Mais si c'est dans une entreprise publique ultra déficitaire, dont le déséquilibre du rapport coûts/audience est effrayant, le salaire parait tout de suite indécent sachant que ce sont aussi des petits vieux qui ont du mal à payer leurs factures de chauffage ou faire le plein qui sont sollicités pour ce genre de fumisterie.

Ces entreprises publiques ne subsistent plus pour des bonnes raisons, mais sont des puits sans fond dans lequel est balancé par gros paquets l'argent public, au lieu d'aller là où il manque cruellement (hôpitaux, éducation nationale, retraites, assurance maladie, police nationale, pompiers et gendarmerie...).
M
Maxdumoun - Il y a 16 jours
Je suis tout à fait d’accord avec tes propos.
T
TVVORE - Il y a 16 jours
Toute l'idéologie nauséabonde et criminelle du PS, répandue via les radios du PS. Le GVT de m... a alloué à la TV publique 4.000.000.000 d'euros (!!!) pour continuer à voir les g...... de gauchos à la TV. PRIVATISATION des SOCIALOS, VITE !!!!!!!!!!!!
g
gennaio21 - Il y a 16 jours
tous nos compliments à ceux qui ont autant d'idées "géniales" hahaha !
B
Bruno06210 - Il y a 16 jours
L’extrême-droite et le service public…
Rapprocher les stations radio télé et radio locales me semble une bonne chose.
Rationaliser les coûts des rédactions peut permettre d’améliorer les antennes tout en baissant les coûts.
Savez-vous que même aux USA il existe des télés et radios publiques ?
Frédéric Schmitt - Il y a 16 jours
"L’extrême-droite et le service public…"

Que viens faire cette phrase là dedans ?
T
TVVORE - Il y a 15 jours
Quand les PS, LFI et consors ne savent plus quoi répondre, ils ouvrent leur "passe-partout" et hop, qu'y a-t-il dedans ? Le RN qui est, selon eux (honte à eux tous d'ailleurs), plus nauséabond que LFI... Je voudrais savoir si, finalement, être socialo ne serait pas une pathologie du cerveau !!! Je pense, à mon humble avis, qu'être socialo-bobo-gaucho-woko-islamo gauchiste doit être une maladie très sérieuse !!!
M
Maxdumoun - Il y a 16 jours
Tout ce qui est publique doit être à la botte de l’état n’est ce pas?
Commentaire modifié le jeudi 7 novembre 2024 à 20:54.
b
bertrand - Il y a 16 jours
il faut privatiser les radio et france tv au plus vite ou démanteler france tv a privatiser
k
kiki37 - Il y a 16 jours
C'est ça, pour avoir des publicités entrecoupées par des bribes de programmes 😠
Non merci, je préfère la forme actuelle même avec ses défauts.
Il faut arrêter de voir de la politique partisane partout !
M
Maxdumoun - Il y a 16 jours
Disons qu’il y a déjà des pubs avant 20h00 et des annonces après.
Quand on voit les propos d’Elise Lucet, Lemoine, Lapix ou Cohen, tu ne vas pas me dire que ce n’est pas de la politique partisane, sans compter Nagui et Salamé dans une moindre mesure.
Le service publique devrait essayer d’être neutre, mais avec de tels personnages c’est mission impossible. Donc la facilité serait de privatiser ou de rationaliser efficacement en coupant les branches pourries.
Par contre si le RN arrive au pouvoir, je ne le vois pas, si ce sont des faschos comme le pense beaucoup de Français, privatiser France télévisions étant donné que les dictatures s’appuient sur des radios et des télévisions d’état pour diffuser leur propagande.
Commentaire modifié le vendredi 8 novembre 2024 à 07:49.
k
kiki37 - Il y a 16 jours
"Elise Lucet, Lemoine, Lapix ou Cohen" ...
Certes, mais je ne les écoute pas. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir des films et téléfilms ou séries non coupées par la pub (qu'il y en ait avant et après, je m'en fout), et de suivre des programmes documentaires intéressants comme il y en a sur France 5 ou France 3 (Faut pas rêver, Des racines et des ailes ... etc).
M
Maxdumoun - Il y a 16 jours
En fait il n’y a pas que la politique qui compte, moi je ne regarde que tout le monde veut prendre sa place et n’oubliez pas les paroles ainsi que Taratata.
Commentaire modifié le vendredi 8 novembre 2024 à 11:33.
k
kiki37 - Il y a 16 jours
Regarde aussi "Chacun son tour " juste avant "tout le monde veut prendre sa place", c'est pas mal 😉
M
Maxdumoun - Il y a 16 jours
A cette heure je ne suis pas encore sur la TV mais plutôt sur Spotify.
k
kiki37 - Il y a 16 jours
Ben non : tu es sur "Télésatellite" 😂
M
Maxdumoun - Il y a 15 jours
Les deux à la fois
T
TVVORE - Il y a 15 jours
Ils sont SOCIALISTES jusqu'à l'os !!!! Voir leur tête, c'est une corvée quotidienne !
c
carca11 - Il y a 15 jours
Pour la télé du FN voir,sur9°est ,ce que donne la tele publique hongroise,5chaines en clair (pour cela merci Orban!) :infos a la gloire de Orban qui pique largent de l UE et se f...de notre tete. Infos lénifiantes,docs chauvins sur le goulash et la bouffe locale bien grasse,folklore local et délire sur la "grande hongrie" . Un cauchemar de télé.
Frédéric Schmitt - Il y a 15 jours
Ca regarde les hongrois.

En politique, peu importe l'étiquette, ce sont les actes et les résultats qui comptes.
T
TVVORE - Il y a 15 jours
Je suis d'accord avec vous Frédéric. MAIS, il faut bien se rendre à l'évidence : TF1, France 2,3,4,5,1, France-inter, FIP, France bleu (nombreuses stations locales), RFI, France-Infos, RFM (avec de nombreuses stations locales de TV), RMC, M6, ARTE, TV5 (2 chaînes étiquettées PS... Je dois constater que le PS et amis (LFI que je conchie !) distillent à travers la télévision et la radio, les semences wokistes et islamo-gauchistes partout en France et en Navarre !!! Alors qu'UNE chaîne, C8, pour ne pas la nommer, a été écrasée par ces mêmes m.... de socialos à la noix ! A vomir !!!!
c
carca11 - Il y a 15 jours
si le FN est élu,on aura la même choses,cassoulet en cuisine,"chef 1 pti verre on a soif" en musique.
Frédéric Schmitt - Il y a 15 jours
Je n'ai pas de problème avec les traditions et la culture françaises. Il en faut pour tous les goûts. Pour voir son opinion respecté, il faut commencer par respecter l'opinion des autres.

Tenir un discours comme le votre est l'équivalent du discours on aura "couscou en cuisine" "chef 1 pti thé menthe Hambdoulila" tenu par d'autres personnes qui ont d'autres opinions. Leur opinion n'est pas moins respectable que la vôtre.
Commentaire modifié le vendredi 8 novembre 2024 à 13:43.
D
Degresy - Il y a 12 jours
Et dire que le COUSCOUS est le plat préféré des Français..!
b
bertrand - Il y a 15 jours
arte est la seul chaine tv valable les autre tv de la tnt son des tv poubelle avec des programmes poubelle qui son plus minable que les 4 chaine tv de la coré du nord
Frédéric Schmitt - Il y a 15 jours
Arte est devenue très politisée ces derniers temps. Son Président, Bernard Henri Lévy, n'est pas une personne neutre. Le type se mêle de tout. Il a obtenu la reconduction de son mandant de façon pour le moins... étonnante.
M
Maxdumoun - Il y a 15 jours
Oui l’homme en chemise blanche se mêle de tout, c’est même lui qui a fait intervenir plusieurs fois les armées françaises en harcelant les présidents de la république françaises sur les mediasTV, le guerrier en chemise blanche je l’appelle.
Deux exemples :
"Grâce" à lui la France est intervenue dans le conflit de l’ex Yougoslavie ( Sarajevo, Bihac ) avec Chirac.
Il a complètement déstabilisé la Lybie avec Sarkozy en faisant éliminer Kadafi grâce aux interventions de l’armée de l’air et de la marine nationale sur le territoire lybien.😱 ( terrorisme s’en est suivi) .
On a fort heureusement échappé à une intervention en Syrie avant que la Russie s’en mêle.
Bref ce mec ne voit pas plus loin que le bout de son nez , qu’il s'occupe de sa philosophie du show bizz , ce qui est inadmissible c’est que des Présidents Français l’ont suivi. 🙃
Commentaire modifié le vendredi 8 novembre 2024 à 18:46.
T
TVVORE - Il y a 15 jours
J'en parle (ARTE) qui est devenue une chaîne socialiste à part entière... Je ne regarde plus. C'est vrai que, sans le socialisme, ma télé et moi nous sentons beaucoup mieux !
c
carca11 - Il y a 14 jours
Arte est une chance énorme,avoir juste l équivalent de ça aux USA ou en espagne (pays sans redevance) coûte les yeux de la tête!!
m
mikaduliban - Il y a 14 jours
on resume: inter,culture,musique, fip, info, mouv,bleu dans chaque région pour RF. France tv. 2.3.4.5.INFO. CULTURE BOX.1ERES DOM TOM....On va etre gentil je ne compte pas les stations régionales et outre mer qui ferait grimper le chiffre. on a là une quinzaine de chaines publliques avec un budget pour RF 660 millions d euros, pour france 2.5 milliards et ca ne suffit pas selon ernotte. sans compter ARTE en financement avec l' allemagne et la belgique, TV5 Monde présente partout avec Tivi 5 Monde les enfant et TV5 stylia dont les utilités restent à prouver. TV5 est regardé par les profs de français. Majorité des expat qui regardent la tv le font par IPTV très répandu aux US. Ajouter à cela France 24 francais arabe anglais et espagnols plus INA. le tout 4.100 000 000. financés par TVA et publicité dans certaines chaines....cette année le budget a été raboté à 3.700 000 000 d euros. A l heure où la france est proche de la faillite qu on nous augmente les impots que les services publics école hopitaux justice police dysfonctionnent. est on obligé d 'avoir autant de chaines publiques? a l heure du digital. les plateformes france.tv et radio france peuvent servir d appoint, non?
M
Maxdumoun - Il y a 14 jours
Oui et c'est désespérant.
M
Maxdumoun - Il y a 14 jours
(Pour ta dernière ligne )
m
mikaduliban - Il y a 14 jours
on resume: inter,culture,musique, fip, info, mouv,bleu dans chaque région pour RF. France tv. 2.3.4.5.INFO. CULTURE BOX.1ERES DOM TOM....On va etre gentil je ne compte pas les stations régionales et outre mer qui ferait grimper le chiffre. on a là une quinzaine de chaines publliques avec un budget pour RF 660 millions d euros, pour france 2.5 milliards et ca ne suffit pas selon ernotte. sans compter ARTE en financement avec l' allemagne et la belgique, TV5 Monde présente partout avec Tivi 5 Monde les enfant et TV5 stylia dont les utilités restent à prouver. TV5 est regardé par les profs de français. Majorité des expat qui regardent la tv le font par IPTV très répandu aux US. Ajouter à cela France 24 francais arabe anglais et espagnols plus INA. le tout 4.100 000 000. financés par TVA et publicité dans certaines chaines....cette année le budget a été raboté à 3.700 000 000 d euros. A l heure où la france est proche de la faillite qu on nous augmente les impots que les services publics école hopitaux justice police dysfonctionnent. est on obligé d 'avoir autant de chaines publiques? a l heure du digital. les plateformes france.tv et radio france peuvent servir d appoint, non?
c
carca11 - Il y a 14 jours
aredevance faisait 200 e par mois,meme pas 1 euro/jour.C est tres peu même pour les bas salaires...alors que l abo canal+° ou plates formes augmente sans arret. C est betise de ne pas l avoir simplement adossé aux impots,comme un service public,point. Aux USA l accès à aune TV convenable coute 10xplus!! idem en Espagne (pas de redevance) et le fric va...aux chaines de football!
b
bertrand - Il y a 13 jours
démonté l antenne uhf et la vendre chez le ferrailleur se que j est fait de puit lon temp je regarde que des tv musical sur la position anglaise a 28.2 est
c
carca11 - Il y a 13 jours
il fallait garder lantenne rateau... ça evite de dependre du bon fonctionnement du net & de la box....et ça fait 1 possibilité de plus à branchr sur la tv (parabole,decodeur....
D
Degresy - Il y a 12 jours
Je vais baptiser mon compte : "D'AILLEURS"...!

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.