Curieuse coïncidence : les dirigeants du foot français semblent avoir autant de mal à se mettre d'accord sur les droits TV de la Ligue 1 que l'équipe de France à trouver le chemin des filets lors de l'Euro 2024 qui se poursuit ce mardi...
À quelques semaines du coup d'envoi du championnat de France 2024/25, les droits télévisuels du football français sont toujours dans une impasse. Samedi soir, les présidents des clubs de Ligue 1 se sont réunis pour tenter de trouver une solution, mais aucune décision n'a été approuvée. Cette situation de blocage concerne deux propositions majeures sur la table, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.
D'un côté, l'opérateur DAZN propose une offre de 375 millions d'euros pour la diffusion de 9 des 10 matches de chaque journée. De l'autre, la Ligue de Football Professionnel (LFP) envisage de créer sa propre chaîne, en partenariat avec la plateforme Max. Cette option permettrait à la Ligue de garder un contrôle total sur la diffusion des matchs et les revenus générés. Cependant, la création d'une nouvelle chaîne implique des investissements importants et des risques opérationnels non négligeables. La réussite de ce projet dépendrait largement de la capacité de la Ligue à attirer un nombre suffisant d'abonnés dès le lancement. Et ça c'est pas gagné !
À moins que, d'ici là, BeIN Sports ne revienne dans la course...
-
3
-
10
-
14
-
1
-
1
6 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.