Europe
 

Breton cherche à faire payer le déploiement du haut débit et de la 5G par les géants de la tech

Carlos PIRES
7 juin 2023 à 10h04  
2

Le commissaire européen au marché intérieur et à l'industrie, Thierry Breton, a déclaré mardi que l'Europe accusait un retard par rapport à d'autres régions et devait investir massivement dans son réseau de télécommunications pour atteindre ses objectifs numériques.

Il défend ainsi une demande visant à pousser les géants de la technologie a financer le déploiement du haut débit et de la 5G.

Les commentaires de Breton vont à l'encontre de l'organisme de réglementation des télécoms de l'UE, qui avait déclaré le mois dernier ne pas voir de problème de concurrence ou d'échec du marché justifiant une législation sur cette question.

« La capitalisation boursière des opérateurs télécoms de l'UE est constamment inférieure à celle des États-Unis. Il vaut mieux être un opérateur télécom aux États-Unis qu'en Europe », a déclaré Breton lors d'une conférence, prenant l'exemple de la 5G : « la couverture de la population en 5G est de 95 % aux États-Unis contre 72 % dans l'UE. Corrigé en fonction du PIB, l'investissement dans la 5G est inférieur dans l'UE par rapport à d'autres régions du monde », a-t-il déclaré.

2 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 1 an
Il va chercher longtemps ...
Tout comme Bruno Lemaire qui tous les ans nous raconte des histoires toutes aussi fantastiques les une que les autres ...
R
Rufus - Il y a 1 an
T'inquiète, il va pas chercher, il va les forcer.
Et puis ensuite les géants de la tech répercuteront leurs frais sur leurs clients (normal).

Breton c'est ce genre d'homme d'affaire qui traine aussi en politique. Personne n'est dupe, on sait à quoi ça sert...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.