++
La police judiciaire portugaise mène une enquête contre le piratage depuis le début de 2022, suite à une plainte déposée par Disney, Paramount Pictures, Universal City Studios, Columbia Pictures, Warner Bros., Netflix Studios et Amazon Content Services contre le groupe de pirates numérique international EVO Release Group (EVOLUTiON).
Le groupe EVO, largement connu pour le partage illégal de contenu cinématographique dans les forums illégaux, était l'un des groupes pirates les plus actifs au monde dans la diffusion de produits audiovisuels protégés par le droit d'auteur depuis 2019. Ils auraient causé une perte de plus d'un million d'euros en partageant illégalement des films et des séries via des plateformes de streaming illégitimes.
Les délits en jeu incluent l'accès illégitime aux serveurs, la fraude informatique, le blanchiment d'argent, la fraude fiscale, les atteintes aux droits d'auteur et l'association de malfaiteurs. Les enquêteurs ont identifié les serveurs du groupe criminel aux États-Unis.
Au Portugal, des perquisitions domiciliaires ont été effectuées, du matériel informatique a été saisi et trois personnes ont été constituées en tant que prévenus, soupçonnées d'appartenir au groupe criminel.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.