L'animateur de l'émission « Touche pas à mon poste » diffusée sur la chaîne C8 du Groupe Canal+, s'est vu mettre en demeure une nouvelle fois par l'Arcom (ex-CSA), mais cette fois-ci, ça risque de ne pas s'arrêter là.
L'Arcom indique qu'à la suite d'une séquence diffusée dans l'émission « Touche pas à mon poste » du jeudi 10 novembre 2022, le directeur général de l'Arcom a transmis le dossier au rapporteur indépendant, membre du Conseil d'Etat, mentionné à l'article 42-7 de la loi du 30 septembre 1986.
Saisie à de nombreuses reprises à la suite de plusieurs séquences de l'émission « TPMP » à la suite du viol et du meurtre de Lola, une enfant de 12 ans, l'Arcom a relevé que l'animateur, alors que l'instruction judiciaire relative à cette affaire était ouverte, a tenu de façon répétée des propos relatifs tant aux conditions dans lesquelles le procès de la personne mise en examen devait se tenir et à son issue, notamment quant à la peine à lui infliger, qu'à son profil psychologique. Il a en particulier appelé à plusieurs reprises à des procès expéditifs et à des condamnations à perpétuité automatiques dans de tels cas.
L'Arcom considère que ces séquences, par leur caractère répétitif, traduisent un manquement de C8 à l'obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours, inscrite dans sa délibération du 18 avril 2018 relative à l'honnêteté et à l'indépendance de l'information et des programmes qui y concourent. De plus, l'autorité constate entre outre que l'animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu'une contradiction rapide et efficace ne lui soit opposée, méconnaissant l'obligation de respecter l'expression des différents points de vue à l'antenne sur un sujet prêtant à controverse.
Si l'Arcom n'a fait qu'une énième mise en demeure C8, elle a transmis le dossier à un rapporteur indépendant membre du Conseil d'Etat qui devra déterminer s'il faut porter l'affaire devant les tribunaux.
-
4
-
113
-
1
-
2
-
3
-
3
-
3
-
1
29 commentaires
Il serait vraiment temps de limiter les pouvoirs de nuisance des cette télévision poubelle raciste .
Bolloré a fait une " chasse aux sorcières " qui se retourne contre lui, avec Cyrille Hanouna.
Une raison de plus, pour moi, de faire du CANAL Bolloré BASHING !
Et de boycotter, même, les plages en clair( même GROLAND, sauce Bolloré ne me fait pas marrer ! )
De toutes façons, je n' interdits pas aux gens de regarder TPMP ! Si ça leur plait, après tout, mais moi, je ne regarde pas. Ca ne vaut pas un bon vidéogramme( DVD, Laserdisc, et VHS )
J'ai vu l'émission, c'était catastrophique, pas seulement Hanouna mais ses sbires aussi, quand la nana dit au psychiatre qu'il est déconnecté et hors sol, c'est du n'importe quoi, de quel droit se permet-elle une pareille insulte. Hanouna qui dit qu'il faut condamner puis prendre le temps pour juger, soit c'est un abruti soit qu'il prend les gens pour des imbéciles. Puis la famille de la gamine ne lui a rien demandé ni à lui ni à ceux qui délirent dans les rues en déposant le prénom de la jeune fille en tant que nom de domaine. Hanouna c'est une sangsue, il s'est bien gavé avec cette affaire en faisant 2 ou 3 soirées sur le dos de cette défunte gamine.
Chacun son métier, on est dans un état de droit où les lois de la république s'appliquent à tout le monde. Les juges et les avocats sont là pour ça. Il faut éviter le populisme et arrêter de dire que la justice ne fonctionne pas et dire des débilités, laissons faire la justice qui a le temps long certes mais fait son travail en tenant compte des droits de chacun pour faire éclater la vérité puis condamner les actes à leurs justes valeurs.
Ses chroniqueurs sont à sa botte, sauf une foi Géraldine Maillet était en désaccord concernant le covid, elle était pro, il a remit à sa place en la traitant de Madame je sais tout.
Un manque de respect ou mégalo, comment on peut bossé dans son émission et un jour si tu n'es pas d'accord avec lui, " tu fermes ta gueule"
Tpmp c'est faire du buzz a des faits de société, comme la pauvre Lola.
Certains avis doivent rester muet, la justice doit faire son travail, quand elle le fait
Quand est-ce que l'Arcom va sévir face à ces chaînes de caniveau comme disent certains ?
++
( un coup de poing contre , traduction litterale de Bashing, pour ne pas vexer nos "cousins" québecois ! )
J' écoutais Hanouna, quand il était à la radio, sur Europe 1.
@Mikafromlebanon, bonjour,
l' ARCOM ne retirera pas sa licence, malgré les inepties de Hanouna, et de Morandini, car Vincent Bolloré est tellement influent auprès de l' ARCOM, voire, même un corrupteur !
L' ARCOM est corrompue !
Pour bannir ces 2 animateurs écervelés de CANAL Bolloré !
Cette opération n' est pas possible sur les récepteurs TNT vendus en France !
Quant à Hanouna, avec son 4X4 Mercédes, il devrait emprunter le tunnel de l' Alma, à la manière de Monsieur Paul en 1997 !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.