ARCOM
 

La décision de l'Arcom qui vise une chaîne en particulier

Frédéric SCHMITT
19 juillet 2024 à 18h12  
113

L'Arcom, l'autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, a récemment adopté une délibération visant à renforcer le respect du pluralisme des courants de pensée et d'opinion dans les médias audiovisuels.

Cette décision, annoncée le 17 juillet 2024, étend les mesures existantes pour s'assurer que la diversité des opinions soit correctement représentée sur les ondes. Désormais, tous les médias, qu'ils soient publics ou privés, sont tenus de respecter ces nouvelles directives. Cette initiative est une réponse directe à une décision du Conseil d'État qui a souligné la nécessité pour l'Arcom de prendre en compte la variété des pensées exprimées dans les programmes diffusés.

Le cœur de cette délibération repose sur une évaluation rigoureuse du déséquilibre potentiel dans l'expression des opinions. L'Arcom utilisera divers indicateurs pour juger si les médias respectent cette diversité, notamment en observant la diversité des intervenants, des thématiques abordées, et des points de vue exprimés. Cette surveillance sera particulièrement stricte pour les programmes d'information ou ceux contribuant à l'information, avec une période d'observation de trois mois pour les médias traditionnels et d'un mois pour les chaînes d'information en continu. L'objectif est clair : éviter que certains courants de pensée ne monopolisent l'espace médiatique au détriment d'autres.

Si l'Arcom se garde bien de nommer explicitement les chaînes dans son viseur, il est évident que certaines d'entre elles sont particulièrement concernées. Ces chaînes, dont vous, lecteurs, devrez deviner le nom, ont souvent été critiquées pour leur couverture biaisée et leur tendance à inviter les mêmes « experts » récurrents, ce qui limite la diversité des opinions présentées aux téléspectateurs. En imposant ces nouvelles règles, l'Arcom envoie un signal fort : ces pratiques doivent cesser pour permettre une représentation plus équitable des différentes voix dans le débat public.

Enfin, l'Arcom insiste sur le fait que cette délibération n'a pas pour but de ficher ou de classifier les intervenants selon leurs opinions politiques. Les éditeurs de programmes restent responsables du choix de leurs invités et des thèmes abordés, dans le respect de la législation en vigueur. Cependant, cette liberté s'accompagne désormais d'une obligation accrue de pluralisme. En mettant en place ces nouvelles directives, l'Arcom cherche à garantir que tous les courants de pensée puissent s'exprimer librement et équitablement, sans qu'une poignée de chaînes ne monopolise le discours public avec des opinions uniformes.

113 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Et voici comment on va torpiller CNews.
Le barrage au pluralisme des intervenants et des invités, par refus systématique d’intervenir sur la chaîne sous prétexte de respecter les électeurs qui ont permis de faire barrage au RN.
Même causes, mêmes effets au pays des lâches et des veaux.
Ainsi sous un prétexte d’égalité, des minorités devraient imposer leurs lois par des magouilles à vomir.

Suis je excessif?
Sans doute, mais peut-être pas si loin de la vérité.
Commentaire modifié le vendredi 19 juillet 2024 à 21:00.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Facho! Je ne peux pas me retenir! Tu te rends compte de se que tu ecris? Garde tes opinions politique du RN.. Un peu d'esprit ne devrait pas se faire du mal...Etre journaliste c'est etre impartial et non politique cnews est politique ...Pour le RN. Ne me fait pas croire que tu ne sais pas!
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
J’ai bien pesé mes mots, le moyen le plus simple pour torpiller CNews est tout simplement de refuser toute participation pour ceux qui font bloc contre le RN. ( ils l’ont fait tout récemment, ne serait ce, qu’à l’assemblée nationale).
AINSI, il n’y aurait que des gens "RN" sur CNEWS et la chaîne serait dégagée.

Au vu des magouilles politiques actuelles ça pourrait arriver, plus rien ne m’étonne dans cette France en pleine dérive.
Commentaire modifié le samedi 20 juillet 2024 à 18:39.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Maxou tu as besoin d'une thérapie... Veux-tu qu on en parle? Ou fait le 112 un medecin psy pourra t accompagné et remettre tout en ordres dans ton cerveau.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Ne sais tu pas qu’en France il y a pénurie de psy, les agressions des derniers jours le corrobore, et puis tu n'y connais rien, tu ne sais que traiter les gens de fascho quand ils expriment des idées autres que les tiennes.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Tu propages des idées racistes, en parlé ici est ta thérapie...Et tu cherches a être conforté par des gens qui te ressemble...Pauvre Maxou...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Prouve le que je propage des idées racistes.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
il suffit de lire tes coms et en plus tu me l as confirmé...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Ça c’est dans ta petite tête.
g
gouik - Il y a 5 mois
en 2005 lors du lancement de la tnt, certains avaient averti de la transformation de ces chaines infos en propagande orientée politiquement façon usa, on a de la propagande lr rn, d'un coté de l'autre du lrem, ps..., des médias qui se créent émanant de pays étrangers ctgn france, i24 news etc... ce n'est pas des journalistes mais des propagandistes.
Frédéric Schmitt - Il y a 5 mois
Le gouvernement français en fait autant avec ses chaînes diffusées à l'étranger.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
L’important c’est de s’en apercevoir.
Tant qu’on arrive à trier les patates, on est bon.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Et donc pour toi Maxou c'est c'est ? CNEWS...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Je ne comprends pas ta question ????
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Trier les patates: discerner le vrai du faux, mettre de côté les exagérations, se poser les bonnes questions sur la véracité d’un fait.
b
bertrand - Il y a 5 mois
pour cnews sera une chaine info part satellite et c8 que seron en claire comme les radio péripherrique ( éméteur aur de france comme en 1955
c
carca11 - Il y a 5 mois
Une chaine qui fait voter FN a t elle une utilité en République? Non,ils ont du fric,qu ils se payent un émetteur!
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Ben oui, pour lutter contre l’islamo gauchiste et montrer aux Français la réalité de la France que tu ne vois pas puisque tu vis bien ailleurs.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
islamogauchiste? Terme inventé pour les simples d'esprits comme toi...Terme inventé pour désigné "les arabes" de France... Essai avec le terme arabogauchiste et là tu passes au pénale devant un juge! c'est pour cela que le terme "islamogauchiste" a été inventé....Tes propos sont racistes! Je demande a TS de supprimé son message.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Et bien vas y clique au bon endroit pour me signaler comme raciste, je ne suis pas raciste. Ta technique est celle des nuls qui eux sont la plupart du temps de vrais racistes, le racisme anti Français, anti blancs,.... bref la technique des néofacistes.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Quelle horreur! je ne suis focalisé comme toi par le RN, voulant faire croire qu il va résoudre tout tes problèmes ..Tu dois être vraiment d'espérer ...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Je ne parle jamais de mes problèmes personnels.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
t en as semé peu partout, c'est fou comment les gens oubli se qu ils écrivent...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Je parle de mon expérience personnelle un peu partout, mais ce ne sont pas des problèmes personnels.
Sais tu ce qu’est un problème personnel?
Visiblement non.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Je t’ai répondu plus bas sur ce qu’était l’islamogauchiste, et ce n’est pas ta définition complètement erronée mais qui démontre bien ton idéologie.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Mytho en plus de ça! Assume! ça te ferait du grand bien.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Un islamogauchistes c’est un peu finalement un mec comme toi, un mec qui stigmatise en permanence les musulmans en prétendants qu’ils sont systématiquement persécutés alors qu’il n’en est rien dans la plupart des cas.
Je connais des musulmans qui ont voté RN parce qu’ils ont peur du narcotrafic, leurs enfants ne sortent plus dehors et certains m’ont même dit : "on est plus chez nous" on en a marre des émigrés. Sont-ils pour autant des faschos? Non
Ce sont avant tout des gens qui veulent de l’ordre pour pouvoir vivre en paix et en sécurité.
Et les LFI et autres ultra gauchistes, vous foutez le bordel partout, vous êtes pour beaucoup de petits bourgeois qui n’ont aucun problèmes.
Mais un jour le vent tournera, et il se peut bien que ça viennent de vos rangs, c’est comme ça dans les révolutions, il y a des purges.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Je l attendais celle! Et bien non, je ne suis pas LFI, mais j'ai pu remarqué que tu avais une dent contre eux...Toi par contre tu t'es bien dévoilé ..On va pas se voilée la face....mdr! l'exemple de tes amis magrébins, c'est logique Maxou, tu t entoure de gens qui te ressemble...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Oui là tu as raison, je n’aime pas les LFI surtout quand ce sont des petits bourgeois retraités ou autres interlocuteurs sortis des grandes écoles les autres, après tout, c’est un peu normal qu’ils le soient.

Moi je ne suis pas RN mais ( car il y a un mais) je pense qu’ils sont les seuls à pouvoir mettre de l’ordre en France, pour les questions économiques, c’est foutu pour tous les partis.
Les Français ont choisi le boxon, tant pis pour eux 🤕.
Je sais d'où je viens et qui m’entoure, là aussi tu te plantes.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Maxou tu abuses! tu m as mis des moins partout cette nuit pendant que je dormais...mdr! c'est pas bien! j'ai l'impression que tu ne m aimes pas trop voir pas du tout! c'est ça les fachos du RN, ils n aiment pas la démocratie...mdr!
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
La nuit je dors😂
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Et là je viens de t’en coller partout des 👎
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Méchant garçon! Ma vérité te blesse? Je comprends...Arrete d'etre le porte parole de cnews, je sais pas moi, respecte tout les français ....
D
Deryb - Il y a 5 mois
Les chaines du sevice public vont devoir revoir fortement remanier leur panel d'intervenants ....... théoriquement. Cnews et C8 vont devoir augmenter sérieusement leur panel de minoritaires et d'islamo gauchistes ? Çà va leur être difficile.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Surtout quand Lfi et autres rigolos de gauche boycottent la chaîne quand ils sont invités, d’où mon post initial pour cnews. Pour France info, ils ne risquent rien puisque l’arcom est entre leurs mains.
Commentaire modifié le samedi 20 juillet 2024 à 16:57.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Tu es fan de hanouna et bolloré on dirait...J'avais remarquer...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Non absolument pas je ne regarde pas C8 , pour moi c’est nul et puis n’est ce pas C8 qui a fait connaître le Dealer devenu député LFI?
Boloré est un homme d’affaires qui fait avant tout du fric où il peut en faire, si la politique l’intéressait, il y a longtemps qu’il se serait lancé. 😁
Commentaire modifié le samedi 20 juillet 2024 à 17:25.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Raciste caché!? non! raciste tout cour....Ils ont perdu tes amis Maxou...
Commentaire modifié le samedi 20 juillet 2024 à 17:35.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Tout le monde a perdu 😂
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Boloré est un homme d’affaires qui fait de la politique dés lors qu il mise sur le RN à travers les médias qu il possède! .. Es tu idiot raciste?
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Ta rhétorique est dépassée
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
oui t a reponse aussi...
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
va lui dire qu il est "dealer" il te mettra KO en messagerie...Il a du bagout c'est se qui te rend "fou" mdr!
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Les dealers je les signalent aux flics.
Le mec dont on parle a peut-être du bagou, son passé est là. C’est ton pote?Drôles de relations si c’est le cas.
Je le méprise autant que tu me méprises.😁
Commentaire modifié le samedi 20 juillet 2024 à 18:06.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
il a bien fallu que tu regardes TPMP pour savoir qu il etait "dealer"... Mais c'est curieux ni la justice ni l assemblée ne dit mot...Il porte l'écharpe ...Porte plainte contre lui ...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Je l’ai lu dans les journaux.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Mdr! non tu l as lu chez CNEWS....
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Il y un bien un député fiché S, donc un mec dangereux à surveiller.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Un mec de LFI bien évidemment .
La justice, le conseil d’état, le conseil constitutionnel est à gauche depuis des années. Les juges feront tomber la république tout comme ils ont faits tomber la royauté, dixit un certain président de la république de gauche qui a mis en place le FN en France pour voler la droite.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
fiche S c'est pas être terroriste c'est pas que pour ça...pour ta gouverne tout les syndicalistes connu sont fichés S par exemple...et ouais...
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Encore un facho! c'est qui les "islamogauchistes"???
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Les fachos sont ceux qui veulent imposer leurs lois par la force alors qu’ils sont minoritaires.
Les nouveaux faschos sont plutôt du côté des LFI et certains écolos, ces gens là seraient prêts à faire exécuter leurs opposants en place publique, leur chef troskiste a pour idole Robespierre, un des pires sanguinaires de France.

Tu avais fermé to clapet depuis quelques temps, là tu as repris du poil de la bête parce que les Français sont globalement des trouillards.
C'est un peuple qui se soumet facilement, les insoumis croient avoir gagné, ils vont s’entretuer.....

Pour moi les seuls qui respectent les institutions de l’assemblée nationale sont les députés du RN. Les autres ne valent moralement absolument rien.
Les islamogauchistes sont ceux qui se servent du vote des Français musulmans sous prétexte de s’occuper d’eux ( y compris les musulmans étrangers) pour obtenir leurs voix aux élections.
Melanchon est leur tête de file, c’est un multimillionnaire qui n’a jamais bossé de sa vie.
Commentaire modifié le samedi 20 juillet 2024 à 17:47.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Maxou ! Va consulté et vite! Aux urgence tu peux avoir un psy...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Ah les urgences, je connais bien, très bien même, là au moins ça bosse.
b
bertrand - Il y a 5 mois
l ia va faire des programes tv sur meusur pour chaque profil les tv linier terminus est les fréquence tv pour la 6g et 7g le 31 décembre 2030 a minuit la tnt sera morte
g
gouik - Il y a 5 mois
je pense qu'il ne restera qu'un nombre de canaux limités TNT pour ceux qui n'ont pas la fibre, ou alors la transmission de la TNT par la 5/6G.
s
samedb - Il y a 5 mois
@Maxdumoun
Je pense quand vous parlez de technologie, je trouve que souvent vous avez raison et une très bonne expertise, je lis souvent les commentaires car c'est intéressant.
Par contre souvent quand vous parlez de CNews, on est plus dans fanatisme, vous croyez à tout ce qui se dit sur cette chaîne et vous la défendez bec et ongles. Et sur ce sujet vous employez souvent les mots islamo-gauchisme. En tant que musulman, je n'ai rien à voir dans votre expression, je ne sais même pas ce que l'islam a avoir dans ce débat, sauf Cnews qui nous gonfle le mou avec ça, 325jours/365 l'an dernier, c'est affligeant, on est montré du doigt par des gens qui fantasment autour d'une table sur un plateau, souvent ils parlent des aides sociales sans qu'ils sachent quoi que ce soit, l'AME sans dire que c'est résevé surtout au SDF, de violence en supposant que c'est dan les gènes, de trafic de drogue sans parler de ceux qui consomment. Ils crachent exclusivement sur la LFI en non stop, sur France Inter etc..
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas électeur LFI, ni même de gauche.
Une chaîne qui a une ligne éditoriale imposée par son propriétaire, un fanatique catholique.
La chaîne profite d'une fréquence attribuée gratuitement, en échange elle a signé une convention qui l'oblige au pluralisme. Ben non elle est partie en vrille avec des chroniqueurs bien choisis, qui ont tous les mêmes idées qui sentent mauvais, ils essentialisent toute la journée. Puis c'est Europe 1 qui est passée à la casserole, le journal du dimanche. Sur C8 on a Cyril Hanouna, ce personnage inculte qui a pris la grosse tête avec le pognon de Bolloré, allant jusqu'à inviter Bardella dans sa villa dans le Sud de la France et invitant exculisement l'extrême droite dans son émission sur Europe 1. En regardant le meeting de Zemmour en direct sur CNews, je trouvait bizarre que les slogans de Zemmour s'affichent en bas de l'écran parfois une minute avant que Zemmour ne les prononce, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique. Et ces derniers jours, des artistes sont blacklistés des radio Europe 1, Europe 2, RFM etc... parce qu'ils ont crié leurs désaccords avec Bolloré. Ben oui c'est cela la démocratie selon Bolloré. C'est une chaîne à vomir, manipulatrice, de plus elle utilise notre argent directement et indirectement, à la fois la fréquence gratuite et la publicité. Bref ce n'est plus une chaîne d'information mais une chaîne d'opinion de droite dure et d'extrême droite et fatuellement anti-musulmane.
Dès qu'un arabe est mis en cause dans une affaire c'est émission spéciale du matin au soir, seul les chroniqueurs changent et le sujet reste le même. Mais dès que le sujet ne concerne pas un semblant d'islam, on n'en parle pas, comme par exemple la semaine dernière avec le type qui a fonsé sur une terrasse à Paris.
Ceux qui croient que cette chaîne dit des choses que les autres nous cachent, ça me rappelle un truc .... le complotisme.
Ils font de même dès qu'un journaliste de France Inter insiste un peu avec des politiciens d'extrême droite, ça fait aussi le bonheur de Pascal Praud qui crache son venin sur la radio du service public.
Il y a une chaîne aux états unis qui fonctionne presque pareil, sauf que c'est Trump le sauveur, c'est FOX News.
Juste pour dire que le racisme déguisé en pseudo information sous couvert de la liberté d'expression est en réalité délit puni par la loi, sauf qu'on laisse faire par passivité.
Tout cela pour dire que suite à entre autre à cette chaîne, la parole se libère et les gens se permettent un racisme complètement décomplexé. La conséquence c'est que beaucoup de musulmans instruits avec un haut niveau d'études quittent ce pays dans lequel il croyaient beaucoup. Ils ne vont pas forcémént dans un pays musulman mais dans des pays europeéns où ils sont respectés et reconnus pour leurs compétences et pas essentialisés avec le CV qui va en dessous de la pile pour ne pas dire directement à la poubelle.
Pour finir sur le sujet, oui le conseil d'état a raison de réagir et l'ARCOM doit faire quelque chose pour que cela change.
Commentaire modifié le dimanche 21 juillet 2024 à 15:41.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Merci, Maxou diffuse souvent des messages de haine, il s en rend meme plus compte! Tellement qu ils etaient persuadé que le RN allait gagné! Ils ont une haine du musulman mais disent " islamogauchiste" pour pas etre condamné devant un juge, des faux culs en plus et lâche ...Et tu as vu dans ces coms il mélange tout se qu il a vu a cnews, me parlant de racisme anti blanc. Et TS ne dit rien alors qu il lit parfaitement tout les commentaires...Moi je suis fier d etre français, malgré tout ces connards...En 1989 au bicentenaire, les USA offrait .100.000 places aux français a la tombola pour avoir la carte verte résident permanent usa, je m inscrit, 1 semaine apres on m appel pour me dire vous avez été choisit, voulez vous toujours la carte verte? j'ai demandé un delai de 24 heures...Et j'ai dis "non" car pour moi la France m'avait tout donner et je me devais d'etre redevable...Aujourd hui si c'etait à refaire j aurais dit: "bye bye la France! Kiss my ass!!!"
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Je défends CNews (qui me gonfle pourtant) parce qu’elle est en danger.
En France la liberté de la presse écrite existe et bien ancrée car payante, mais sur les chaînes TV, elle est en péril car elle est gratuite.
Disons que cnews a été la première chaîne d’info à dire les choses sans respecter le politiquement correct.

Évidemment elle est excessive.

J’ai remarqué le soir que sur BFMTV, ça prenait un peu le même chemin.
J’ai aussi remarqué comme toi que sur CNEWS, il y avait un certain temps pour parler de tel ou tel fait divers commis par les uns ou les autres. Ils ont un thème et ils n’en sortiront pas. Parfois je me dis même ( le soir) , ce n’est pas du direct.
A Metz, en face de chez ma mère, il y a deux ou trois semaines a eu lieu une attaque au couteau qui a blessé 6 personnes. Ils n'en n'ont jamais parlé sur cnews, une histoire entre Afghans, sans doute liée au racket.

Pour moi un islamogauchiste n’est pas un musulman. C’est un gauchiste qui va se servir des musulmans pour obtenir leurs bulletins de vote en leurs faisant croire qu'ils sont leurs meilleurs alliés, alors qu'ils n’en ont rien à foutre.

Enfin je suis assez inquiet sur l’avenir de la France notamment au vu du comportement de la nouvelle assemblée nationale. Le seul parti politique qui a respecté le règlement interne pour la désignation des postes est le RN et je le dis, tous les autres partis se sont déshonnorés.
La politique c’est de la merde, mais ce coup ci ça pourrait très mal se terminer.
Plus rien ne fonctionne correctement en France. Il faut remettre de l’ordre, c'est ce que tout le monde veut. Mais on a fait peur au Français, tant pis c'est ça la démocratie.
Commentaire modifié le dimanche 21 juillet 2024 à 16:44.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Mais ta vie c'est les faits divers? Tu focalise trop sur des choses inutile dans la vie...Dis moi c'est pas toi qui disait que la tnt tv linéaire allait disparaitre et que tout se passait sur le net mnt? Tu te trompes de combat tu gâche ta vie...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Sauf pour les chaînes d’info et de sports. Le reste sera du streaming non linéaire.
Commentaire modifié le dimanche 21 juillet 2024 à 18:10.
c
carca11 - Il y a 5 mois
Merci,enfin une analyse "raisonnable" de ce cloporte de la TNT. Fox News finance sa distribution. En ligne c est crypté. On trouve qd même des bons morceaux (lol) sur youtube. Les memes conditions devraient s appliquer aux chaine C-qqch. Canalplus a un bouquet sat,qu ils l utilisent!!
Z
Zorrin - Il y a 5 mois
On a d'un coté des milliardaires qui achètent des chaînes pour propager la bonne parole des uns ou des autres.
De l'autre nous avons des parties qui veulent supprimer le service publique pars qu’il propagerait la bonne parole d'un autre.
Le supprimer en le rendant privé donc pour le vendre a un autre milliardaire ou les mêmes.
Donc l'idée c'est de propager la bonne parole qui profite le plus a des milliardaires, donc plutôt des idées de droite et pour certains touchés par la grâce de dieu d’extrême droite.
Pars que oui le milliardaire est plutôt de droite et préfére que vous pensiez que c'est le pauvre a qui est responsable plutôt que lui qui ne veut pas payer d’impôts.
Le terme islamo gauchiste vient de la entre autres pour jouer sur la peur de l'islamisme pour discréditer les gauches.
Mais ne vous y trompez pas, c'est uniquement par calcul que les plus riches investissent dans les biberons médiatiques en utilisant toujours les mêmes leviers pour nous détourner le regard de leurs petits arrangements a ceux qu'ils font élire.
Faire semblant que C8 et Cnews ne sont pas aux ordres de Bolloré dans sa croisade c'est nous prendre pour des C...
si d'un coté il serait normal de tuer de le service publique alors pourquoi il ne serait pas normal de pouvoir tuer C8 et Cnews ?
Les médias de gauche sont surtout présent sur le net faute de milliardaire, logique.
Pour moi les media de droite doivent aussi être sur le net uniquement ou alors il faudrait que des médias d’opinion de gauche soient présent en plus des médias d'opinion comme C8 et Cnews.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Ta conclusion n’est pas bonne puisque tu veux interdire le pluralisme sur les chaînes de télévision.
France TV est bien une chaîne qui propagent uniquement des idées de gauche.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
J'adorait voir LFI avoir sa chaine d infos sur la TNT... "le média" cherche a avoir une fréquence TNT ou remplacer cnews...ça serait chouette et qui sait peut etre que Maxou changerai son opinion qui sent le vomi...ou pipi...voir caca.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Un de mes voisins LFI m'a dit qu’il n'a pas voté pour le NFP car il a eu peur pour sa résidence secondaire. 😱
Il a voté macroniste.😂😂😂😂😂
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
LFI pour les punchs line c'est eux les meilleurs quand même, avoue-le Maxou, soit honnête.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
C’est dans la rue qu’ils exercent en beuglant et en cassant. 🤮🤮🤮🤮
Z
Zorrin - Il y a 5 mois
Ma conclusion c'est que si tu es sensé faire du pluralisme, tu ne fais pas l'inverse.
OU alors on décide de dire ok aux chaînes d'opinion (qui ne le sont pas selon elles...)
Mais alors on ouvre aussi la porte au Media, blast etc...
Les personnes comme toi ne veule que des chaînes de leur opinion, c'est pas très républicain ça.
Moi je veux les deux pour comprendre les points de vues de chacun, pas un seul son de cloche comme maintenant a la TV.
Tu vois ça c'est plus républicain.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Tu n’as pas bien vu le vrai problème de l’info sur la TNT , désolé.

Si tu argumentes qu’il faut supprimer cnews parce qu’elle exprime des opinions que tu n'aimes pas , alors par ÉGALITÉ il faut supprimer les émissions traitant de l’infos et des faits de société de toutes les chaînes de France TV car elles expriment des opinions qui ne me plaisent pas .

(Nous avons des opinions différentes sur ce que disent nos chaînes sur la TNT. )

La LIBERTÉ d’expression doit être respectée. Donc toutes les chaînes qui expriment des opinions quand ils relatent des faits doivent exister sur la TNT.

Et pour que la FRATERNITÉ continue d’exister dans notre pays, le contrôle ne doit s’exercer que sur la légalité des propos tenus et non pas sur les opinions qui conviennent ou pas aux juges.

La devise de la république française est : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.

Être républicain c’est tout simplement la respecter.

En résumé, comme dans la presse écrite , les chaînes TV doivent être libres d’exprimer des opinions politiques, libre à chacun de regarder ou lire ce qu’il veut, ce qui est bien c’est qu’ont peut comparer facilement se ruiner.
N’enlevons pas ça au peuple français qui regarde encore la télévision !
Z
Zorrin - Il y a 5 mois
Tu sais très bien de quoi nous parlons ici.
Tu sais très bien ce qu'ils sont en train de faire.
Ne me parles pas de liberté ni de fraternité et encore moins d’égalité.
Tu te sens fort en épousant leurs idées et tu acceptes que la fin justifie les moyens.
Tu acceptes qu'ils trichent et mentent plus que de raison.
Tu dois même jubilé de leurs forfaitures a mon avis.
Ils sont forts et tu te crois fort.
Tu accepteras l'inacceptable pour la cause.
Puis tu auras peur car a force ils limiterons même tes libertés fort de ton soutien a en bafouer aujourd'hui.
Tu auras peur crois moi.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Écoute mon gars, quand on laisse tout faire pendant des années, ça se termine effectivement en terreur, je le dis depuis des années.

La faute n’est pas à ceux qui veulent régler le problème avant que ça dégénère ou qui alertent depuis des années, mais à des gens (peut être comme toi) qui ont laissé tout faire en fermant les yeux, ou qui n’ont vu que leur intérêt personnel en se faisant élire pour diriger la nation. ( 40 ans que ça dure).

Le RN n’arrivera jamais au pouvoir parce que les Français sont des lâches depuis plus d’un siècle.

La liberté de chacun ne peut exister que s’il y a des règles.
L’égalité n’existe pas dans la nature, elle ne peut s’appliquer qu’en droits donc s’il y a des règles.

Quant à la fraternité, c’est être bienveillant envers les autres à conditions que se soit réciproque, les bisounours n’existent pas, il faut aussi des règles.

Pour finir ce dont les néofacistes de gauche qui se croient forts et sûrement pas moi, ils vont casser tout ce qui reste de la France et après que restera t’il ? Rien sauf leur dictature.
Oui on va tous trembler et les Français l’auront bien cherché une fois de plus.
Frédéric Schmitt - Il y a 5 mois
Les français ne sont pas des lâches, ils ont été divisés et regroupés en petits groupes, remontés les uns contre les autres, afin d'être manipulables et rendus inoffensifs.

Absolument aucune personnalité politique française ni aucun parti ne cherche à réunir tous les français.

« Diviser pour mieux régner ».
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Pour moi ce sont des lâches.
- Entendre son voisin se faire cambrioler et ne pas appeler la police de peur d’avoir des représailles c’est être un lâche.
- Voir un rodéo urbain en zone rurale et ne pas appeler la police c’est être un lâche.
- toujours compter sur les autres pour faire part de doléances en réunions publiques et ne pas les soutenir, c’est être un lâche.
- voir des personnes louches roder dans son quartier sans le signaler c’est être un lâche .
- Ne pas dénoncer un trafic de stupéfiants naissant, c’est être un lâche.
- Gueuler en permanence sur ce qui ne va pas en disant je vais voter RN, et se débiner au moment de voter dans l’isoloir c’est être un lâche.
- Avoir peur de s’impliquer face à une menace certaine, c’est être un lâche .

Désarmer son pays, c’est être un lâche.
Ne pas s’attaquer à la fraude, c’est être un lâche.
Des lâches, j’en vois partout, ils ne pensent qu’à eux, ils ne se mouilleront jamais, s’abriteront toujours derrière de pseudo valeurs morales et ne feront rien même quand ils en ont la possibilité de peur que.....
Z
Zorrin - Il y a 5 mois
Tu vois mon gars, je ne suis revenu qu'il y
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Il a un esprit de vengeance ...Il veut que le français soit blanc et catho ...Un vrai pétainistes ce Maxi.. Il détestent "le musulman" C'est son Dada ...Maxou regarde que les faits divers orienté noirs arabes et ne regarde que CNEWS, Il a pourtant un brin d'intelligence, mais préfère le coté obscure au fond de lui .... Il me fait pitié quelque part, mais de l'autre je me dis " Bien fait pour sa gueule d'etre aussi raciste" ...Il doit avoir une vie de merde...Je suis sure qu il a doit avoir sa carte du PS avant ...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Je veux juste de l’ordre afin :
- qu’on puisse sortir dans les rues sans raser les murs
- qu’on puisse se faire soigner correctement partout en France
- qu’on apprenne à l’école à peser le pour et le contre.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Oui met de l ordre dans ta tête pour commencer, si tu étais vraiment intelligent, alors jamais tu dois attendre des choses des politiques! lorsque tu auras compris que c est à toi même de faire ta politique alors tu seras peut être heureux...Et rien attendre des autres! Ceux qui font la politique de la France c'est bruxelles et les banques mondiales! a ton niveau tu n'es rien! Peux tu le comprendre! Au lieu de sauver le monde, sauve ta pomme! Imbécile!
Commentaire modifié le mardi 23 juillet 2024 à 14:34.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Chacun sa merde, c’est ta devise.

Tu es bien un bon Français qui laisse les autres s’occuper de son destin.

Les Français sont majoritairement des veaux et des lâches.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Non ma devise est " Fait tout toi même.. c'est mieux et n'attend rien des autres"
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
L’une et l’autre vont de toutes les façons très bien ensemble.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
"Fais tout toi même c'est mieux, et n'attend rien des autres, à chacun sa merde "
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Ces gens là comme Maxou profite de l'utilité de la démocratie pour ensuite dés qu ils ont le pouvoir de restreindre la liberté tout cour...C'est comme ça que Hitler est arrivé au pouvoir, Maxou est le porte publicitaire du RN, et tu constate que tous comme lui font comme Maxou....Il rabâche la même chose à chaque fois qu il ecrit ces coms, il est partout, son objectif dénigré LFI et faire croire que bardela est un type bien...La politique c'est devenu de la merde comme lui. Il est instable psychologiquement.
Frédéric Schmitt - Il y a 5 mois
L'histoire est pleine d'exemple de gentils socialistes : Staline, Mao Zedong, Pol Pot, Kim Jong-un...

Ca fait plus de 40 ans que la France s'enfonce économiquement et socialement et peu importe le parti au pouvoir. Les Français perdent en liberté, en sécurité, et de manière générale, en qualité de vie.

Les responsables sont toutes les personnalités politiques. Quand on commencera a sanctionner le mensonge politique, l'absence de résultats, bref, obtenir la tête de ceux qui ne tiennent pas leurs promesses, alors peut-être que ça commencera à changer. En attendant, la seule chose qu'ils veulent, c'est prendre une plus grosse part du trésor des français, ces bonnes grosses vaches à lait, leur fournissent en travaillant, eux.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Tant que les têtes ne sont pas sur des piques, ça ira.
Mais bon, les hommes adeptes des révolutions n’ont pas trop changé depuis 1789. 🫤
Commentaire modifié le lundi 22 juillet 2024 à 18:58.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Le point godwin est atteint.

Pour l’instant ceux qui cassent tout en France à chaque manifestation sont bien des gens d'extrême gauche. Et LFI fait partie de l’extrême gauche.
Les électeurs du RN ferment leurs gueule, ils ne cassent rien, ils ne manifestent pas.

Si tu connaissais l’histoire de France, tu devrais avoir peur car l’histoire est un éternel recommencement.
Melanchon utilise la technique du troskisme et il adore Robespierre.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Bas voyons! Idiot! toujours il la ramène celui la! tu vas en chié jusqu'en 2027 et là, tu vas etre dégouté! mdr! Pauvre toi! Raciste! J'ai réussit une chose, a montrer aux lecteurs pour ceux qui avaient pas remarqué que tu était un p'tit capo de facho, M. je sais tout qui dit que la merde! Bref! Mission réussit...Reste dans t'a névrose, dans ton monde cauchemardesques ! Bien fait pour toi si tu as une vie de merde!
Frédéric Schmitt - Il y a 5 mois
Il faudrait toutefois veiller à ne pas abuser de la liberté d'expression que vous offre ce site pour en profiter pour insulter à tout va. Il y a des limites à tout.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
C'est vrai, faut pas le publié.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Au contraire de toi, tu n'as rien démontré du tout sur moi. 😂
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Si si....mdr!
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Tu n’as jamais vu les tontons flingueurs toi .😂
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Si si avec la musique du célèbre Michel Magne...Mais tu dois pas connaitre ...
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Alors pourquoi je t’en parle si je ne connais pas.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Pour m'emmerdé..mdr!
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
C’est pour la réplique " les cons ça osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît "😋
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
J'ai trouvé qui tu étais Maxou ... ça coule de source, ce film c'est toi! Facho, menteur, délateur et faux cul... Mdr! PAPY FAIT DE LA RESISTANCE.... https://youtu.be/pOovdJKdzV4
b
bertrand - Il y a 5 mois
la tnt de vrai ètre que des tv régional les tv national sur le satellite ou sur le net et pas sur la tnt les chaine tnt son trot jaqubine parisianisme
b
bertrand - Il y a 5 mois
les chaine d info ne montre plus les lancement de fuser spaciale vol habiter est les science le nouvelle découverte médical l astronomie
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Tout à fait.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Et voilà que Fogiel dégage de BFMTV remplacé par Namias de LCI qui emmène aussi l’actuel directeur de radio France et France info pour RMC BFM......
Quelle pluralité...

Bon pour cnews, rien pour l’instant.....
b
bertrand - Il y a 5 mois
si la France an vois des troupe en Ukrème les russe en vois des missil hypersonnique les cible son le pallai du présidant le parlement le séna et les siège des radio et des tv a paris
b
bertrand - Il y a 5 mois
les russe on sur ment programer les latitude et longitude pour des cibles citer le eutelsat 5wb sera détruit plus de tv parisienne en région ( siège des tv parisienne ) + tour éfelle et éméteur preincipal le tout en moin 2 minute
m
merinos - Il y a 5 mois
casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la fièvre... et l'on ne résout pas les problèmes en les glissant sous le tapis.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
...J'ai trouvé qui tu étais Maxou ... ça coule de source, ce film c'est toi! Facho, menteur, délateur et faux cul... Mdr! PAPY FAIT DE LA RESISTANCE.... https://youtu.be/pOovdJKdzV4
b
bertrand - Il y a 5 mois
sa fait l entende que j est démonter l antenne uhf et mi a la ferraille je ne regarde que des chaines étranger musical part satellite avec 8 parabolle dans le jardin sa fait une 50 de chaines musical il y 4 chaine de rock gratuit + la chaine de la nasa hd sur hot-bird a 13 degré est les chaines allemand son tousse décentralliser et en claire la tnt ne vau pas un clou la tv nord coréene avec leur 4 chaine il y une qui est musical et une sur les science et une de sport et une généralist leur progame tv est au dessu de la france de 40 point
b
bertrand - Il y a 5 mois
les russe von laguer la star bomba sur l europe et on sra tousse vaporiser et le sol de la france sera vitrifier de 1m 80 de profondeur et tout les probleme de la france sera résolu
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Ça va se terminer ainsi, les grosses crises économiques se terminent toujours par une guerre quelques années plus tard.
M
Maxdumoun - Il y a 5 mois
Commentaire masqué - Afficher
Eh bien tout faux, c’est C8 qui dégage et NRJ12.
Certains avaient la haine de Boloré et bien maintenant on va voir s’ils ont la même haine pour celui qui fait maintenir en les rachetant les centrales à charbon.
😂😂😂😂😂😂😂
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
Bonne nouvelle ... Bye bye bye C8 et hannouna. Hi hi hi hi!
k
kiki37 - Il y a 5 mois
Oh, je ne fait malheureusement pas de soucis pour Hanouna qui arrivera à rebondir.
Gageons qu'on le retrouvera ... ailleurs 🙄
Commentaire modifié le mercredi 24 juillet 2024 à 13:36.
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
oui keket, hanouna vient de faire une cagnotte ...Donne lui un p'tit billet ....
F
FouDuSat - Il y a 5 mois
J'aurais préféré CNEWS à la poubelle!

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.