Piratage
 

Un pirate de la TV condamné à payer 17,5 millions d'euros de dommages et intérêts

Frédéric SCHMITT
2 mars 2022 à 12h43  
9

Adam Lackman, responsable du site Kodi TVAddons, a accepté de payer 17,57 millions d'euro (19,5 millions de dollars) à un groupe d'opérateurs canadiens (Bell, Vidéotron, TVA et Rogers) pour violation du droit d'auteur, selon TorrentFreak qui a publié une copie du jugement.

TVAddons permettait aux utilisateurs de télécharger des extensions officieuses pour Kodi, le lecteur Open Source, que vous pouvez installer sur des appareils de streaming comme Amazon Fire TV Stick et Google Chromecast. Alors que Kodi n'est pas un logiciel illégal, des extensions comme TVAddons, permettent d'accéder à des contenus audiovisuels pirates.

Le site TVAddons, qui comptait jusqu'à 40 millions d'utilisateurs, a été fermé il y a quelques jours. Pendant longtemps, ce site a entaché l'image de Kodi, accusé à tort d'être une application de piratage des contenus audiovisuels.

Adam Lackman, pirate repenti, a décidé de tourner la page et payer les opérateurs lésés. Auparavant, il avait déjà été poursuivi par l'opérateur de télévision par satellite Dish.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.