Si vous hésitez encore à présenter votre candidature pour devenir astronaute de l'ESA, vous avez un sursis !
L'agence européenne a décidé de prolonger le délai de trois semaines (donc jusqu'au 18 juin), suite à l'arrivée de la Lituanie en tant que nouvel État membre associé.
Le nouveau statut de la Lituanie en tant que membre associé de l'ESA signifie que les citoyens de ce pays peuvent désormais postuler à tous les postes vacants de l'ESA. En conséquence, l'agence encourage tous ceux qui remplissent les critères pour les postes vacants de l'ESA (y compris ceux avec un handicap physique), et qui rêvent de voler dans l'espace, à se présenter.
Selon Guillaume Weerts, responsable de la médecine spatiale au Centre européen des astronautes (EAC) de l'ESA, certains nouveaux candidats pourraient avoir du mal à obtenir un certificat médical européen Part-MED, classe 2 (pilote privé) avant la date limite.
« Bien que la date limite ne puisse pas être prolongée au-delà du 18 juin en raison du processus de sélection intensif, il existe une voie à suivre pour ceux qui n'ont pas de certificat en main », dit-il.
« Les candidats doivent se soumettre à l'examen médical requis par un médecin légiste de l'aviation certifié par leur autorité médicale de l'aviation nationale. Cependant, si vous n'avez pas encore reçu votre certificat officiel, l'ESA acceptera également une copie du rapport médical officiel. Le certificat officiel peut ensuite être fourni à une date ultérieure si nécessaire.»
Pour postuler au job, cliquez ici.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
5