Le nouveau satellite 2C rejoindra bientôt la famille Copernicus Sentinel-2 en orbite, où il continuera à fournir des images détaillées des terres et des eaux côtières de la Terre.
La mission Sentinel-2 repose sur une constellation de deux satellites identiques : Sentinel-2A et Sentinel-2B. Initialement conçue pour surveiller les surfaces terrestres, cette constellation a depuis élargi son champ d'action. Elle couvre désormais un large éventail d'applications, notamment la surveillance de la déforestation, la qualité de l'eau, les catastrophes naturelles, les émissions de méthane, et bien plus encore.
Une fois en orbite, Sentinel-2C remplacera l'unité Sentinel-2A, prolongeant ainsi la durée de vie de la mission Sentinel-2 et garantissant un approvisionnement continu de données pour Copernicus, le volet d'observation de la Terre du programme spatial de l'Union Européenne.
Le lancement de Sentinel-2C est prévu pour le 4 septembre prochain à bord de la dernière fusée Vega, depuis le port spatial de l'Europe à Kourou, en Guyane française - à suivre en direct sur la WebTV de l'ESA.
-
1
-
1
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.