Une fois encore, l'Agence Spatiale Européenne (ESA) fait appel à ses suiveurs afin de déterminer un nom pour une de ses futures missions.
Cette fois, l'agence cherche un nom pour son nouveau vaisseau spatial qui sera chargé de repérer les tempêtes solaires potentiellement dangereuses avant qu'elles n'atteignent la Terre.
Le vaisseau spatial, actuellement connu sous le nom de « Lagrange », sera le premier du genre. Volant vers une position unique dans l'espace, fixe par rapport au Soleil et à la Terre, il aura une « vue latérale » de notre étoile. De là, il verra les sources d'activité solaire dangereuse - comme les taches solaires - avant qu'elles ne tournent en vue depuis la Terre, ainsi que la propagation des événements solaires lorsqu'ils se dirigent vers la Terre.
Les données de la mission seront utilisées pour mettre en temps opportun des avertissements à la disposition des autorités nationales, des industries et des organisations qui comptent sur les systèmes technologiques modernes dont nous dépendons tous ou qui s'occupent des systèmes technologiques modernes dont nous dépendons tous et qui sont menacés par les explosions du Soleil.
Pour les plus inspiré(e)s : les soumissions peuvent être envoyées d'ici le 17 octobre, et la participation sélectionnée gagnera un prix intéressant !
-
1
-
1
-
1
-
2
-
5