Ça y est, les candidatures sont ouvertes pour la première sélection d'astronautes de l'ESA depuis plus d'une décennie !
L'agence européenne invite les intéressés à soumettre leurs candidatures sur le site de l'ESA avant le 28 mai 2021 et même Thomas Pesquet, qui doit bientôt se rendre à bord de la Station Spatiale Internationale et qui a fait partie de la classe de 2009, a lancé un appel en déclarant que ne pas postuler au dernier tour de sélection de l'ESA aurait été « la plus grande erreur de ma vie ».
« L'étape la plus sélective est de savoir si vous allez postuler ou non », dit Thomas. « Il y a peut-être une personne sur mille qui sera prise en charge, mais il y en a une sur un million qui postulera. Alors s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît - postulez, postulez, postulez. »
Un nouvel aspect de cette campagne de sélection d'astronautes est l'introduction du « Parastronaut Fly! Projet de faisabilité ». Pour aider à accroître l'accessibilité des vols spatiaux pour tous les Européens qualifiés, l'ESA recherche des candidats vivant avec un handicap physique spécifique pour aider à évaluer les technologies et les adaptations nécessaires pour envoyer un jour un astronaute handicapé physique en mission spatiale professionnelle.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
5