Si le succès des services de streaming (également connus sous l'appellation OTT, pour Over-The-Top) était à prouver, voilà un chiffre qui dissipe tout doute.
Une nouvelle étude de Parks Associates montre que, jusqu'au troisième trimestre 2020, le nombre de services vidéo OTT aux États-Unis a plus que doublé depuis 2014, atteignant actuellement près de 300 services différents. Le taux de fermeture a également diminué, passant d'un sommet en 2018, lorsque 19 services ont quitté le marché, à seulement six cessations d'exploitation en 2020 jusqu'à présent.
Le rapport met en avant le fait que de nombreuses salles de cinéma restent fermées ou à capacité limitée, amenant des studios à mettre davantage l'accent sur les services de streaming. Il évoque également le récent partenariat entre NBCUniversal et Roku pour distribuer le nouveau service de streaming Peacock, qu'il qualifie de « gagnant-gagnant » pour les deux parties : « Grâce à ce partenariat, NBCUniversal obtient son nouveau service OTT de renom sur l'une des principales plates-formes de streaming vidéo, et Roku obtient une augmentation significative des revenus supplémentaires grâce à la publicité de Peacock, quelle que soit la division », souligne Parks Associates.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9