Une nouvelle enquête de Pew Research Center auprès d'adolescents américains âgés de 13 à 17 ans indique que la plupart des adolescents utilisent les réseaux sociaux et possèdent un smartphone, et près de la moitié déclarent être en ligne presque constamment.
Selon l'enquête, YouTube arrive en tête de liste des plateformes en ligne : neuf adolescents sur dix déclarent utiliser le site, un chiffre en légère baisse par rapport aux 95 % de 2022. TikTok, Instagram et Snapchat restent également largement utilisés par les adolescents. Environ six adolescents sur dix déclarent utiliser TikTok et Instagram, et 55 % disent la même chose pour Snapchat.
L'utilisation de Facebook et de X a fortement diminué au cours de la dernière décennie. Aujourd'hui, 32 % des adolescents déclarent utiliser Facebook, en baisse par rapport aux 71 % de 2014-2015. Et 17 % des adolescents déclarent utiliser X (anciennement Twitter), soit environ la moitié de la part qui déclarait cela il y a dix ans (33 %), et en baisse par rapport aux 23 % de 2022. Environ un quart des adolescents (23 %) déclarent utiliser WhatsApp, soit une augmentation de 6 points de pourcentage depuis 2022. Et 14 % des adolescents utilisent Reddit, une part qui est restée stable au cours des dernières années.
-
2
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.