Les expéditions mondiales de smartphones devraient croître de 6,2 % d'une année sur l'autre en 2024 pour atteindre 1,24 milliard d'unités, selon le dernier suivi trimestriel mondial des téléphones mobiles de l'International Data Corporation (IDC).
Cette forte croissance fait suite à deux années de fortes baisses et est alimentée par une demande refoulée de mise à niveau des appareils. Alors que 2024 marque un fort rebond, la croissance devrait ralentir pour atteindre des chiffres à un seul chiffre à partir de 2025, avec un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 2,6 % sur la période 2023-2028. Les facteurs contributifs incluent une pénétration croissante des smartphones, des cycles de renouvellement qui s'allongent et des vents contraires venant du marché des smartphones d'occasion en rapide croissance.
La croissance rapide d'Android de 7,6 % d'une année sur l'autre, principalement dans les appareils bas de gamme, est cruciale pour la croissance de 6,2 % cette année, particulièrement en Asie-Pacifique, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Chine. En revanche, iOS devrait croître de 0,4 % en 2024. Malgré des performances record sur les marchés émergents comme l'Inde, Apple fait face à des défis sur des marchés importants comme la Chine, les États-Unis et l'Europe. En 2025, la tendance devrait s'inverser, avec une croissance de 3,1 % pour iOS d'une année sur l'autre, surpassant la croissance prévue d'Android de 1,7 % pour la même période.
-
1
-
1
-
6
-
4
2 commentaires
En effet, outre le prix, Apple est bien un égosystème. ( système qui tourne sur sur lui même et que pour lui même).😁
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.