Le marché de l'observation de la Terre (EO) devrait connaître une croissance significative, selon la 17e édition du rapport sur le marché des données et services d'observation de la Terre publié récemment par Novaspace,
Actuellement évalué à 5 milliards de dollars, Novaspace prévoit que le marché de l'EO dépassera les 8 milliards de dollars d'ici 2033, le segment des services passant de 3,1 milliards de dollars à 4,9 milliards de dollars au cours de la même période.
Le rapport identifie les contrats de défense et les produits d'EO avancés comme des moteurs essentiels de l'expansion soutenue du marché. En plus d'offrir une résolution plus élevée, des bandes spectrales avancées et des capacités 3D, les services d'EO exploitent de plus en plus le cloud computing et l'intelligence artificielle pour l'analyse automatisée des images satellite. Ces innovations permettent une surveillance à grande échelle et une prise de décision rapide, répondant aux applications dans les domaines de la défense, de la durabilité et de la sécurité.
Le rapport met également en évidence la dynamique régionale qui façonne le marché. L'Amérique du Nord reste le plus grand marché de l'EO, générant 44 % des revenus mondiaux en 2023, suivie de l'Europe avec 22 %. Cependant, la croissance la plus rapide est prévue dans les régions asiatiques, qui représenteront 23 % du marché d'ici 2033, tirées par l'assouplissement des politiques commerciales intérieures et la demande croissante en Asie et en Asie du Sud-Est. Le marché du Moyen-Orient gagne du terrain en augmentant ses programmes d'approvisionnement et en consolidant ses actifs.
-
2
-
1
-
6
-
4
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.