M6
 

La collaboration entre M6 et Cyril Hanouna se passerait bien

Frédéric SCHMITT
15 avril 2025 à 20h36

La direction du groupe M6 indique que la collaboration avec l'animateur Cyril Hanouna se déroule de manière satisfaisante.

Hanouna a été recruté pour co-animer des émissions à partir de septembre. Les présidents des sociétés de journalistes (SDJ) de RTL et M6 ont rencontré David Larramendy, président du groupe, et Hervé Béroud, directeur de l'information, pour discuter de cette collaboration, compte tenu des controverses entourant l'animateur, qui travaillait jusqu'à fin février sur C8.

Dans un compte rendu interne, consulté par l'AFP, les représentants des rédactions ont noté que les projets d'émissions avec Cyril Hanouna pour Fun Radio et W9 avaient officiellement débuté. Le choix des chroniqueurs pour ces émissions n'est pas encore finalisé, et il a été précisé que les objectifs du projet demeurent apolitiques et sans conflits. Il a également été mentionné que la collaboration est en accord avec les principes initiaux.

Concernant la gestion de cette collaboration, les dirigeants ont déclaré que des mesures de protection étaient mises en place pour encadrer le projet. David Larramendy a exprimé sa confiance en Cyril Hanouna, tout en reconnaissant qu'il y avait eu des incidents passés avec des éléments de désaccord.

Les actions de Cyril Hanouna dans le cadre de son émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) ont entraîné des amendes s'élevant à 7,6 millions d'euros pour C8. La chaîne, sous l'action de Vincent Bolloré, a cessé d'émettre à la fin février après que l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, n'ait pas renouvelé sa fréquence. Hanouna a continué son émission en ligne en mars.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.