Agence spatiale européenne
 

L'ESA lance un appel pour aider l'Italie

Carlos PIRES
3 avril 2020 à 23h29

L'ESA annonce la mise en place de l'initiative « L'espace en réponse à l'épidémie de COVID-19 », en collaboration avec le ministre italien de l'Innovation technologique et de la Numérisation et le soutien de l'Agence spatiale italienne et d'autres pays.

Par cette annonce, l'ESA invite les entreprises à soumettre leurs idées pour déployer et démontrer des services pour répondre à l'urgence à laquelle l'Europe, et en particulier l'Italie, est confrontée en raison de la propagation du coronavirus.

L'appel facilitera l'émergence de projets dédiés à la mise en œuvre et à la démonstration de services pré-opérationnels traitant des thèmes de la santé ou de l'éducation.

Les services proposés doivent démontrer les avantages procurés par l'utilisation de ressources spatiales (telles que les communications par satellite, l'observation de la Terre, la navigation par satellite ou les technologies de vol spatial humain) intégrées à d'autres technologies innovantes pour répondre aux circonstances extraordinaires actuelles. Ces services seront déployés en Italie pour les communautés locales et pourront en outre être démontrés dans d'autres zones géographiques et pays, confrontés à des défis exceptionnels similaires.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.