Agence spatiale européenne
 

ExoMars 2016 : incertitude pour Schiaparelli

Carlos PIRES
20 octobre 2016 à 10h16  
1

Succès ou pas succès pour la mission ExoMars 2016 ? Si l'atterrisseur européen Schiaparelli s'est bien posé sur Mars ce mercredi, il n'émet toujours pas de signal, ce qui laisse les dirigeants de l'ESA plutôt inquiets : Thierry Blancquaert, responsable du module à l'ESA, a avoué ne pas être optimiste sur les données censées avoir été prises après l'atterrissage du module planifié ce mercredi à 14h48 GMT.

On devrait en savoir plus suite à la nouvelle séance d'information prévue pour ce jeudi au centre des opérations de l'ESA à Damstadt, en Allemagne.

Rappelons qu'ExoMars 2016 est la première partie d'un effort international mené par l'ESA en coopération avec la Russie en Roskosmos, qui englobe encore la mission ExoMars 2020.

1 commentaire

f
fdu40 - Il y a 8 ans
J'ai tout suivi en direct hier.
Elle s'est probablement crashée point barre.
Ce qui est désolant, c'est comme d'habitude de vouloir faire croire que c'est quand même un énorme succès.
Les deux journaleux du Figaro hier en périscope ont été lamentables, qu'ils se contentent d'écrire avec du recul plutôt que de faire du direct.
Je ne critique pas le fait qu'elle se soit crashée ou que les instruments soient tombés en panne, j'aurais aimé que ce soit un succès.
Je critique seulement cette attitude permanente qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.