Il ne faut pas plutôt lire "constante" ?
En tout cas, ça me parait être une bonne initiative pour ne pas se retrouver avec 50 normes et standards sur le marché qui perdent le consommateur.
Les opérateurs SES et Eutelsat viennent d'annoncer à l'IBC le lancement d'une initiative commune qui vise développer et promouvoir les technologies, standards et formats vidéo de dernière génération.
Le but de cette initiative, appelée « Future Video Initiative » et qui devra regrouper d’autres partenaires industriels, est de garantir que les utilisateurs seront à même de bénéficier d’une expérience vidéo consistante et de qualité, à tout moment, où qu’ils soient et sur n’importe quel support.
Elle va chercher également à soutenir les initiatives, les alliances, les associations, les feuilles de route existantes et les organismes de normalisation technique. Son champ d'application initial de travail sera axé sur la promotion de solutions hybrides intégrées diffusion/haut débit qui augmentent la portée de la HD et Ultra HD avec la plus haute qualité, tout en optimisant les coûts de réseau et en répondant à la promesse de services interactifs. Elle facilitera également la réception de services par satellite sur plusieurs écrans, à la maison et dans les lieux publics.