Les satellites de Starlink sont souvent pointés du doigt par les astronomes, pourtant, les lignes visibles sur cette photo de la nébuleuse Orion prise par l'astronome amateur Andrew McCarthy ne sont pas causées par les satellites de la constellation d'Elon Musk.
Ce sont des satellites géostationnaires. Ceux utilisés pour recevoir la télévision ou la radio par satellite, la téléphonie mobile ou encore les satellites météorologiques.
Andrew McCarthy affirme qu'il peut très facilement les faire disparaître avec un traitement d'image, mais il a décidé de les laisser pour prouver que les satellites de la constellation Starlink ne sont pas les seuls satellites qui se voient sur les clichés d'observation spatiale...
-
3
-
3
-
2
7 commentaires
Les satellites Starlink sont souvent critiqués parce que ça fait rebel de taper sur Musk. Ce sont pourtant les seuls satellites à être recouverts d'une peinture spéciale anti-reflets pour ne pas gêner (ou le moins possible) les observations spatiales.
L'ISS, facilement visible à l'œil nu par temps clair, trace des grosses lignes ! Pire, un satellite est si brillant qu'il est plus brillant que l'étoile la plus brillante dans le ciel...
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.