La Corée du Nord a averti qu'elle pourrait cibler les satellites espions américains si son propre satellite, en orbite depuis environ dix jours, était attaqué.
Pyongyang considère qu'une telle action serait un acte de guerre.
Un officiel américain a déclaré que les États-Unis possèdent des méthodes variées pour neutraliser ou contrer les capacités spatiales d'un ennemi, faisant potentiellement allusion à la Corée du Nord, qui a placé son premier satellite de reconnaissance en orbite fin novembre.
Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères nord-coréen a prévenu que si les États-Unis transgressent la souveraineté territoriale de la nation, Pyongyang envisagera de s'attaquer aux satellites espions américains comme mesure de défense. Il a également souligné que toute action militaire imminente contre leur satellite entraînerait une riposte du régime, qui dispose d'armes nucléaires.
Depuis le lancement de son satellite, la Corée du Nord prétend surveiller des sites militaires clés aux États-Unis, en Corée du Sud, et même à Rome, bien qu'aucune image prise par leur satellite Malligyong-1 n'ait été diffusée.
-
5
-
3
-
2
-
7
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.