TNT
 

TNT : Travaux de maintenance à la tour Eiffel et sur l'émetteur de Sannois

Rédaction
24 janvier 2011 à 15h47  
11
Travaux de maintenance à la tour Eiffel et sur l'émetteur de Sannois Coupures sur la diffusion TV

Dans le cadre de la préparation au passage au tout numérique planifié le 8 mars 2011 en Ile-de-France, TDF poursuit les travaux engagés sur l'émetteur de la tour Eiffel.

Ces travaux sur les chaînes techniques de diffusion seront réalisés en accord avec les sociétés de programmes. Les chaînes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et les Multiplex numériques seront interrompus au cours de la nuit du 26 au 27 janvier 2011 de 00h45 à 5h45.

TDF réalisera également des travaux sur les chaînes techniques de diffusion de l'émetteur de Sannois (Val D'Oise) au cours de cette même nuit du 26 au 27 janvier 2011 de 00h à 06h00.

Ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes, porteront sur les chaînes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et sur les Multiplex numériques qui seront interrompus pendant la durée des travaux.

11 commentaires

k
krystoo - Il y a 14 ans
Travaillant, ça devrait passer incognito. Mais qui dis tour effeil, dit l'ensemble du territoire hertzien ! Uniquement par sat ça passera, donc je ne suis pas concerné grâce au boitier moux d'OrangeTV qui mine de rien pâli à un manque qui au final je pense sera bien plus que les 5% de français qui officiellement ne devrait pas capté la tnt hertzienne. Bon ceux qui on FranSat ne seront pas non plus concerné :-)
L
La Voix - Il y a 14 ans
et tntsat, et l'adsl, non plus
La tour eiffel n'arrose qu'une région, la région parisienne, et cette région !

c'est tout pour le moment
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
Il est tout à fait judicieux de programmer des travaux "de maintenance" dans un grand centre d'émission terrestre la nuit, et de plus, de l'annoncer.
Ces arrêts d'émetteurs volontaires deviennent rares, contrairement aux années 60-70 où une matinée était réservée à des joyeuses manipulations sur les émetteurs FM! Ce qu'en percevait l'auditeur, c'était quelques fréquences de 100 à 1200 Hz environ, ou des blancs de signal. Fini tout ça.
Pour les deux centres d'émission concernés, les configurations nécessaires, avec souvent des imprévus, nécessitent la coupure des programmes et même de la puissance. Cinq heures maximum de nuit: bon courage au(aux) technicien(s), dormez, braves gens...
Mais SVP, surveillez après coup le fonctionnement normal des flux numériques, car il ne faudrait plus que la piètre image de "réactivité" donnée suite aux 1800 arrêts de l'émetteur HD R5 de Mulhouse se renouvelle sur la ... Capitale!

Cordialement
p
pascal - Il y a 14 ans
merci pour cette news, car impossible de la trouver sur le site de TDF
M
Maiky - Il y a 14 ans
Sa surprend quand on ne s'i attend pas !
k
kervern - Il y a 14 ans
aie je viens de decouvrir la coupure pourrait emettre un message quelque minute avant de couper, apres on cherche a voir si c pas son installation qui deconne ;)
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
Est-ce que cela remarche en bloc? Cordialement
p
patsi - Il y a 14 ans
a 13 h toujours pas de tele, doit on encore attendre longtemps pour recevoir les de nouveau les chaines
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
Chers amis parisiens,
quels canaux marchent, quels canaux ne marchent pas encore ?
Ceci pour les canaux analogiques pas encore supprimés,
ET pour les canaux TNT !
Je parle des canaux émis, pas des canaux reçus, bien sûr...
Cordialement
c
crapouye - Il y a 14 ans
bonjour à tous, je suis dans le 91, et certaines chaines telles que la 1 ou TMC ne sont toujours pas revenues, est ce le cas pour vous aussi??
i
inferning - Il y a 14 ans
Concernant l'emetteur de sannois les chaines non reçues ce jour sont :
M6 direct 8 W9 NT1 DirectStar France4 Gulli I>tele BFMtv
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.