TNT
 

Alsace : qui a choisi le calendrier en plein hiver ?

Rédaction
14 février 2010 à 16h00  
8
« Je ne félicite pas la personne qui a décidé du calendrier de l'extinction de l'analogique. Je pense que choisir un secteur géographique comme l'Alsace pour faire une coupure en février est une véritable gageure ! Si elle avait voulu que cela se passe mal, elle n'aurait pas pu trouver une meilleure date ! Avec 6 semaines de neige, une quasi paralysie routière, un manque de sel pour dégager les routes afin d'aller jusqu'au fond des vallées, on voit bien qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie sur un toit, généralement très raide en Alsace, ou toucher un peu de "ferraille" à une température de moins 17°, sans possibilité de détuiler... », ne décolère par Frédéric Schwartz dont la société basée à Sarreguemines (Schwartz-Hum) intervient en Alsace durant les intempéries actuelles qui durent et ne facilitent pas le travail des antennistes.

« Le basculement au niveau des démarrages des émetteurs s'est bien passé. Nous sommes surbookés parce que beaucoup de syndics n'ont pas pris au sérieux cette extinction de l'analogique. Mais beaucoup de professionnels en ont bavé, tant de notre côté que de celui des diffuseurs, car je voudrais bien les voir, ces "décideurs du calendrier", lorsqu'il faut monter sur un émetteur en haut d'une colline avec 40 cm de neige, faire venir une grue, couler du béton en dessous de zéro. Ou malgré 20 à 40 cm de neige, passer le col de Donon pour aller à des réunions d'information destinées aux habitants d'un petit village encaissé, sans une très grande présence de FTN et consorts... »

8 commentaires

C
Carlos - Il y a 15 ans
On connait les hommes de terrain !!!Bravo,+1
c
cmoileena - Il y a 15 ans
si les syndic avaient pris au serieux l'extinction les travaux auraient été anticipé !!! A qui la faute donc ?
S
Steve - Il y a 15 ans
Surbooké ?? oui oui ! c'est pour ça que tu as arreté mon CDD il y a une semaine parce que "il n'y a plus de boulot" ! Sinon à part ça, d'accord avec ce que tu dis dans l'article !
p
popol - Il y a 15 ans
:-), effectivement, cela doit poser un certain nombre de problèmes. Remarquons aussi que, comme souvent dans ces cas là, les syndics n'en ont fait qu'a leur tête et ont attendu le dernier moment...
s
sat90 - Il y a 15 ans
nous sommes en France ! pays des particularismes: 819 lignes, Secam,interdiction du Pal pendant des années,taxe sur les magnétoscopes, et j'en passe des tonnes...
mais nous avons le plus beau pays du monde (à chaque retour de voyage dans le monde entier je le constate) mais les décideurs les plus.....particuliers....
n
nbiam - Il y a 15 ans
"Le basculement au niveau des démarrages des émetteurs s'est bien passé." Sauf pour la région dépendant de l'émetteur de Wissembourg qui connait à l'heure actuelle encore beaucoup beaucoup de problème de réception dû à une puissance d'émetteur plus faible que prévu.

Réponse du technicien en charge du site : pas avant début mars...c'est beau la technologie...
T
Thierry SV France antenniste - Il y a 15 ans
C'est vrai que couper l'analogique en février en Alsace, il fallait être un super doué pour choisir une telle date, mais bon l'émetteur de Mulhouse fonctionnait assez mal depuis la mise en place de la TNT (1ère phase). Ici côté Suisse en Ajoie depuis le 3 février tout marche bien mais bon, il n'y a que le TXT de TF1 qui fonctionne, France 2, France 3, France 5 voir M6 RIEN NE MARCHE ! Bravo pour une évolution alors qu'avant le TXT marchait bien ! C'est Sarko qu'il faudrait acrocher en haut de l'émetteur, il auarit l'occasion de parler dans le vide comme il a toujours fait !!! Bon courage les antennistes, envoyer vos factures à l'Elysée.
t
tartiflette - Il y a 15 ans
Les syndics,deja,font toujours trainer,rares sont les coproprios qui votent à la majorité pour une évolution de l'antenne collective quand c'est le moment:ça fait toujours des frais(meme avec un contrat d'entretien,ils se content,en général du minimum),et voila le travail!Les décideurs,c'est vrai,sont toujours dans un bureau,au chaud,devant leur ordi.dans une tour,et ne viennent quasiment jamais sur le terrain!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.