Redevance audiovisuelle
La redevance TV est supprimée
Les députés ont adopté aujourd'hui un article du projet de loi des finances rectificative concernant la suppression de la « contribution pour l'audiovisuel public » plus connue sous le nom de redevance TV.
Un groupe de députés réclame la redevance pour tous, même aux entreprises
Un groupe d'une quarantaine de députés, en majorité du parti LREM, réclame que la redevance TV soit étendue à l'ensemble de la population, même aux foyers qui ne disposent pas de téléviseur et ne regardent pas la TV.
La redevance va baisser d'un euro
Franck Riester, ministre de la Culture, a annoncé que la contribution à l'audiovisuel public (ou redevance TV) allait baisser de un euro en 2020.
La redevance TV est un impôt injuste pour le ministre des Comptes publics
Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, estime que la redevance TV est un impôt injuste qu'il faut supprimer.
Redevance TV : pas de hausse en 2019
Après avoir augmenté en moyenne de 2 euros par an depuis 10 ans, la redevance TV ne devrait pas connaître de nouvelle hausse l'année prochaine.
La redevance TV pour tous
La ministre de la Culture souhaite que le paiement de la redevance TV ne soit plus associé à la détention d'un téléviseur.
La hausse de la redevance moins importante que prévu ?
La redevance TV n'augmentera peut-être pas de 2 euros en 2017, comme prévu, mais d'un euro. Ce sont les opérateurs télécom qui seraient une nouvelle fois mis à contribution (et devront répercuter cette hausse sur leurs abonnés).
smart tv
La redevance TV toujours plus chère
Une hausse de 2 euros de la Redevance audiovisuelle est annoncée par le gouvernement.
La redevance TV va augmenter de 1 euro
Le gouvernement augmente la redevance TV, qui passera de 136 à 137 euros en 2016, et préfère taxer plus lourdement les fournisseurs d'accès Internet plutôt que de taxer les box TV, smartphones et tablettes, pour le moment.
Redevance TV : François Hollande contre une hausse et l'extension aux box Internet
Lors de sa conférence de presse de rentrée, le Président de la République s'est déclaré contre une augmentation de la redevance et une extension aux box des fournisseurs d'accès Internet.
Derniers coms
+ commentés
Forums