et même nous les gens qui regardent pas la télé publique.
je n'accepte toujours pas que les équipes de France ne passent pas sur les chaines publiques
Soyons courageux "NON a la Redevance TV"
Un groupe d'une quarantaine de députés, en majorité du parti LREM, réclame que la redevance TV soit étendue à l'ensemble de la population, même aux foyers qui ne disposent pas de téléviseur et ne regardent pas la TV.
"On considère que les Français écoutent la radio, regardent la télévision sur smartphone etc. Sans compter que France Télévisions, notamment, contribue très largement à la création française et les différents groupes au rayonnement de la France", explique Bruno Studer, interrogé par le quotidien Les Echos et qui fait partie du groupe de députés à l'origine de cette idée. La taxation serait élargie à tous les foyers fiscaux, même les entreprises qui dépassent un certain seuil de chiffre d'affaires ou de salariés.
Quel que soit le gouvernement, la redevance TV ou "CAP" (contribution à l'audiovisuel public) est un sujet qui passionne les politiques de tous bords. Trouver un moyen de faire payer les français, d'une façon ou d'une autre, pour maintenir à flots France Télévisions et Radio France, est une grande préoccupation des différents ministres, députés ou encore sénateurs. La grande nouveauté de cette proposition est de faire payer les entreprises et tous les foyers fiscalisés, même ceux qui ne regardent pas du tout la télévision et n'écoutent jamais la radio.