Redevance audiovisuelle
 

Un groupe de députés réclame la redevance pour tous, même aux entreprises

Frédéric SCHMITT
12 octobre 2020 à 21h47  
6

Un groupe d'une quarantaine de députés, en majorité du parti LREM, réclame que la redevance TV soit étendue à l'ensemble de la population, même aux foyers qui ne disposent pas de téléviseur et ne regardent pas la TV.

"On considère que les Français écoutent la radio, regardent la télévision sur smartphone etc. Sans compter que France Télévisions, notamment, contribue très largement à la création française et les différents groupes au rayonnement de la France", explique Bruno Studer, interrogé par le quotidien Les Echos et qui fait partie du groupe de députés à l'origine de cette idée. La taxation serait élargie à tous les foyers fiscaux, même les entreprises qui dépassent un certain seuil de chiffre d'affaires ou de salariés.

Quel que soit le gouvernement, la redevance TV ou "CAP" (contribution à l'audiovisuel public) est un sujet qui passionne les politiques de tous bords. Trouver un moyen de faire payer les français, d'une façon ou d'une autre, pour maintenir à flots France Télévisions et Radio France, est une grande préoccupation des différents ministres, députés ou encore sénateurs. La grande nouveauté de cette proposition est de faire payer les entreprises et tous les foyers fiscalisés, même ceux qui ne regardent pas du tout la télévision et n'écoutent jamais la radio.

6 commentaires

D
Desavoie - Il y a 4 ans
Arnaque, escroquerie, voila comment je qualifie cette décision, comment oser penser a taxer les entreprises de cette redevance ?
et même nous les gens qui regardent pas la télé publique.
je n'accepte toujours pas que les équipes de France ne passent pas sur les chaines publiques
Soyons courageux "NON a la Redevance TV"
Y
Yohann - Il y a 4 ans
Hahaha!! Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :)
Les français sont des bonnes vaches à lait qu'on peut traire jusqu'à la dernière goutte pour des choses aussi "indispensables" que France TV et la Radio France et qu'on laisse crever dans des hôpitaux à bout de souffle quand ils sont rincés et qu'il n'y a plus rien à tirer d'eux...
Vive la France !!!
M
Matraque sur la tronche - Il y a 4 ans
@Yohann
cotise plus, paie plus d?inpôts et les hôpitaux auront alors bien plus de moyens.

Petit rappel, il y a quelques temps quand les infirmières faisaient gréve pour obtenir plus de moyens les CONtribuables n'ont rien trouver de mieux que de payer les CRS pour qu'ils aillent leurs taper sur la gueule.
c
casper - Il y a 4 ans
Et si on commençait déjà par baisser leur salaire de ces nuisibles de députés LREM..Vérifions à la loupe leur déclaration d'impôts plus et particulièrement sur leur patrimoine !
t
tartiflette - Il y a 4 ans
Ces députés son PINOCCHIO, et le lobby PATHE GAUMONT, UGC sont GEPETTO.

Ce sont les industries cinématographiques, ainsi que le lobby des grosses maisons de disques( BMG SONY France, POLYGRAM UNIVERSAL MUSIC ), qui voudraient faire " cracher au bassinet " tous les Français, même ceux non fiscalisés.

Heureusement que les députés se rendent compte qu' on ne touchera pas les foyers non fiscalisés.

Mais le lobby de "l' Exception Culturelle " méprise les foyers non fiscalisés, donc, les arnaqueurs ce sont les grosses maisons de disques, et les industries de cinéma, qui sont avides d' "oseille ".
Moi, je suis reconnu handicapé à 80 %, donc non fiscalisé, donc exonéré de redevance( ou CAP ). J' ai une haine farouche contre ces lobbys.
Ces lobbys qui ne sont pas exempts de tout reproche, qui sont opaques.
B
Bulldozer - Il y a 4 ans
Que vient faire les entreprises la dedans ?
On paye déjà assez de taxe sur les abonnement adsl , certains animateurs Tv sont millionnaire sur France TV.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.