Redevance audiovisuelle
 

Redevance TV : François Hollande contre une hausse et l'extension aux box Internet

Frédéric SCHMITT
7 septembre 2015 à 12h38  
6

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le Président de la République s'est déclaré contre une augmentation de la redevance et une extension aux box des fournisseurs d'accès Internet.

La nouvelle présidente de France Télévisions ne pourra pas compter sur L'État-providence pour renflouer ses caisses et créer sa nouvelle chaîne d'information. En effet, François Hollande s'est déclaré hostile à toute hausse de la redevance TV lors d'une conférence de presse tenue ce matin à l'Elysée. Pour lui, « La redevance télévisée ne peut pas être la variable d'ajustement du financement du service public ».

Le Président renvoi également Fleur Pellerin a ses études en refusant d'étendre l'assiette de la redevance aux "objets connectés", box Internet incluses.

« Des réflexions sont engagées, il y a des pistes et [...] nous aurons à fixer nos décisions » a ajouté François Hollande, sans préciser quelles sont ces pistes.

6 commentaires

D
Dub - Il y a 9 ans
Par esprit d'équité chaque ménage devrait payer la redevance quelque soit le mode de réception. C'est la faculté de recevoir les programmes du service public qui devrait être prise en compte pas le moyen de réception.
R
Rufus - Il y a 9 ans
Etape suivante : faire exactement le contraire de ce qu'il vient de dire : augmenter la redevance et taxer les box internet.
J
Johan - Il y a 9 ans
Pour répondre à Dub tout à fait d'accord, et en prenant en compte également les radios de service public!
c
claude - Il y a 9 ans
il vont bien trouver une autre solution
n
neuneu - Il y a 9 ans
la meilleur solution serait de réduire le train de vie de l'empire (nombre chaines TV et radios)du service public qui s'engraisse sur notre dos.Car chez ces gens là monsieur ,on ne compte pas monsieur.On dépense !!!
L
La voix - Il y a 9 ans
Notre François Pignon.
Pépère 1er ou Bouboule 1er
Quel numéro, le Roi de la gaffe
Une vraie girouette, aussi, qui change de paroles selon le vent
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.