Mais qu'ils fassent donc payer directement tous les possesseurs d'écrans qui n'ont pas de TV chez eux.
La redevance TV n'augmentera peut-être pas de 2 euros en 2017, comme prévu, mais d'un euro. Ce sont les opérateurs télécom qui seraient une nouvelle fois mis à contribution (et devront répercuter cette hausse sur leurs abonnés).
Deux amendements au projet de loi de finances ont été déposés : un euro de hausse de redevance TV au lieu des 2 euros prévus initialement et une hausse de 0,1% de la "taxe Copé" pour compenser la fin de la publicité après 20H sur les chaînes de France Télévisions. Une taxe qui s'élève actuellement à 1,3% du chiffre d'affaire des opérateurs.
Ces amendements ne sont pas encore adoptés et ils devraient uniquement être présentés par la rapporteure du Budget lors de l'étude du texte de la loi de finances. Les opérateurs voient d'un mauvais oeil cette nouvelle hausse qui s'ajoutera aux 44% d'augmentation de cette fameuse loi Copé. Un frein, selon eux, au déploiement de la fibre optique et de la 4G dans l'hexagone.
Pour l'heure, la hausse de 2 euros reste la solution de choix du gouvernement. Nul doute qu'en cas de hausse de la loi Copé, les abonnés des opérateurs seront mis à contribution pour compenser la hausse de la taxe.
4 commentaires
Mais qu'ils fassent donc payer directement tous les possesseurs d'écrans qui n'ont pas de TV chez eux.
Non car le spectacle de la rue est déjà compris dans la taxe d'habitation.
Ça tire au mortier dans le 93, pas besoin de regarder la télé.