Redevance audiovisuelle
 

Redevance TV : pas de hausse en 2019

Frédéric SCHMITT
24 septembre 2018 à 23h50  
25

Après avoir augmenté en moyenne de 2 euros par an depuis 10 ans, la redevance TV ne devrait pas connaître de nouvelle hausse l'année prochaine.

Le montant de la "Contribution à l'audiovisuel public" restera de 139 euros pour ceux qui la paient. Le gouvernement n'a pas prévu de nouvelle hausse de cette taxe dans le projet de loi de finances pour 2019 présenté ce lundi 24 septembre par le gouvernement.

Le gouvernement réformera l'audiovisuel public pour passer « d'une logique de diffuseur à une logique d’éditeur de contenus ». Il supprimera France Ô et devrait cesser de diffusion France 4 sur la TNT. Plusieurs autres mesures sont envisagées, telles que la taxation de tous les écrans (et pas seulement les écrans de télévision).

25 commentaires

y
yoda64 - Il y a 6 ans
vue les merdes diffusé sur la tnt et surtout tte la pub que la france suive le pas a nos voisins espagnol c'est la pub qui fais office de redevance.
t
tuxons - Il y a 6 ans
Mais en 2020 tout le monde la paiera y compris ceux qui n'en n'on pas de tv.
J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour vue ce que propose la tnt c8 cyril hanouna passe 3 fois par jour veille série nrj 12 télé réalité
s
samedb - Il y a 6 ans
Faute de grammaire:
.... pour ceux qui la paient ou payent et non pas paie.
Le sujet c'est "ceux".
F
Frédéric Schmitt - TS - Il y a 6 ans
Merci Samedb.
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
@Jp: Vous n'avez pas encore compris que votre redevance ne sert pas à financer C8, NRJ12 et toutes ces idioties? Le redevance finance en partie les chaînes *publiques*, pas Hanouna et Cie....
J
Jp - Il y a 6 ans
Jean (ch) j ai bien compris je parle général des chaîne tnt
M
Muka - Il y a 6 ans
JP et Yoda : vous êtes hors sujet ! Et JP vous écrivez comme ceux de la téléréalité...
y
yoda64 - Il y a 6 ans
@ MUKA
le prof au lieu de faire la lecon de morale au autres vous apportez rien de nouveau dans ce post donc hors sujet egalement.
si toi tu aime regarder la tnt envahie par la pub et payer tous les ans une redevance pour sa et bien fais toi plaisir.
car je pense pas etre hors sujet en espagne certe ils ont autant de pub que nous sauf que eux ne paye pas de redevance comme nous c'est la pub qui la finance pareille que sur internet la pub qui finance le site.
F
Flying Star - Il y a 6 ans
Sans déconner, le niveau d'écriture de certains intervenants ici laisse plutôt à désirer...les correcteurs d'orthographe existent, il sont intégrés dans les navigateurs !!!

Pour en revenir au sujet principal, à savoir que la redevance audiovisuelle n'augmentera pas est une bonne chose. Il faudra voir ensuite après 2020 si celle-ci sera généralisée à tous les possesseurs de smartphones, tablettes, etc ! Là ça sera moins sympa.
Il faut savoir que chez nos voisins européens la redevance est beaucoup plus élevée, la palme revenant à la Suisse. Mais les contenus sont différents.
y
yoda64 - Il y a 6 ans
un prof de plus
t
taxvadors - Il y a 6 ans
les chaines publics ne serve strictement a rien ces un gouffre financier hormis les chaines régional qui peuve avoir un quelconque intérêts...elles engloutisses des milliards d euros,la redevance et la pub ne leurs suffit pas...et manque toujours cruellement d argent.
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
@Taxvadors: C'est sûr que les chaînes privées, et leurs contenus hautement culturels et informatifs, ont un impact irréfutable sur le niveau de réflexion de certains, à commencer par leur niveau de français et d'orthographe...
s
samedb - Il y a 6 ans
La mission du service public, elle est à redéfinir entièrement et il faut la déconnecter de l'audimat (de la pub et même du sponsoring), sinon c'est le suivisme du modèle privé. Concernant les moyens, on ne peut avoir un service public adéquat dit de qualité sans financement, il faut revoir les critères afin d'élargir l'assiette des contribuables pour maximiser au mieux la redevance. De nos jours on ne plus se baser seulement que sur la TV linéaire, la consommation se fait énormément sur les contenus en VOD (replay), il serait normal de dépoussiérer un peu une loi désuète.
Il faut aussi savoir que la contribution à l'audiovisuel public des foyers de nos voisins est nettement supérieure (Grande Bretagne, Allemagne, Suisse). Au lieu d'ajuster la redevance à sa juste valeur, pour des raisons purement électoralistes (politiques) on préfère supprimer des services dont le coût de diffusion sur la TNT est dérisoire.
M
Muka - Il y a 6 ans
Yoda on te dit que les chaines dont tu parle ne touchent pas la redevance !!

TF1
Canal +
M6
C8
W9
TMC
TFX
NRJ12
BFM TV
CNews
CStar
TF1 Séries Films
L'Équipe
6ter
RMC Story
RMC Découverte
Chérie 25
LCI

Toutes ces chaines ne touchent pas la redevance et sont financées par la PUB ou des fonds privés ! SEULE LES CHAINES DE FRANCE TV TOUCHENT LA REDECANCE !!


Apres pour le prof, c'était pour JP mais c'est vrai que tu n'est pas mieux... Relis ton post ! On est obliger de le lire plusieurs fois pour comprendre et encore !

"surtout tte la pub que la france suive le pas a nos voisins espagnol c'est la pub qui fais office de redevance"

Ca ne veux rien dire ! Relis toi avant de poster si tu veux etre pris au sérieux?

"si toi tu aime regarder la tnt envahie par la pub et payer tous les ans une redevance pour sa et bien fais toi plaisir."

Y a peu de pub sur France TV (enfin je crois puisque je ne regarde pas) et pour les autres chaines j'enregistre ce qui m'intéresse comme je ne regarde jamais la TV avant 21h30 (vie de famille oblige) donc je zappe la pub...
M
Muka - Il y a 6 ans
Les fautes d'orthographe ne sont pas forcément gênantes mais de ne pas mettre de ponctuation ca change complétement le sens des commentaires ! Voir on ne comprend rien...
J
Jp - Il y a 6 ans
Muka de Quoi vous parlez vous me connaissez pas vous me conparai à quel que de télé réalité. Je dit une fois de plus en général sur la télé et merde à vous mr le parfait
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Il n'y a pas un professeur d?orthographe qui n'a pas fait de faute dans ce sujet.
Ceci dit,il en est toujours ainsi, et c'est pourquoi il faut s'abstenir de le faire systématiquement remarquer.

Ceci dit, Jean (CH) a raison dans son post de 10h20.

Il est certain que pour être crédible, il faut bien écrire. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut croire uniquement ce qui est bien écrit.
t
taxvadors - Il y a 6 ans
ce qui sont sur ce site et qui font les petits malin a corriger les commentaires sont priée d allez faire les cacous ailleurs,l important est de donnez son opinion et pas de corriger les fautes d orthographes.
W
Webmaster - Il y a 6 ans
Pour information, les commentaires traitant de l'orthographe ne sont plus publiés, pas plus que les commentaires si mal orthographiés qu'ils en sont illisibles. Merci de votre compréhension.
F
Fab - Il y a 6 ans
En Flandre, la redevance et la publicité ont été supprimées depuis des années! Résultat, la VRT (EEN et Canvas cesseront leurs diffusions sur la TNT gratuite au mois de décembre.

Soit on inonde les chaînes publiques de pub ou la redevance est élevée comme en Allemagne ou au Royaume Unis. Et en général, ces 2 pays ont de très bon programmes car l'argent des contribuables rentre dans les caisses des chaînes tv publiques.
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
Entièrement d'accord avec Samedb: revoir entièrement la mission du service public, mais aussi son financement, et en finir avec la course à l'audimat. France Culture et France Musique par exemple ont une audience minime, mais sont indispensables. Mais dans ce cas, arrêter aussi de dépenser des sommes astronomiques pour des producteurs démagos tels que Ruquier ou Bern, ou pour des retransmissions sportives qui coûtent des millions.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
@Jean(CH)
Il faut qu'il y ait toujours des retransmissions sportives sur France télévisions telles que les JO, le tour de France, la coupe de France de foot, du rugby, de l?athlétisme, toutes les finales des sports d'équipes auxquelles participe la France, ainsi que toutes les grandes compétitions internationales se déroulant en France.

Le sport non motorisé tire en général vers le haut. Son accès en direct ne doit pas être réservé uniquement à ceux qui ont les moyens de se payer des abonnements.

Hé oui, il en faut pour tout le monde. Les amateurs de sport et les sportifs ne sont pas plus méprisables que les auditeurs de France Musique ou de France Culture.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de sport sur France télévisions même si je n'apprécie pas le tennis, et trop de parlottes sur France Musique :-))).
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
@Dupipeau: La mission de service public est de retransmettre de grandes compétitions sportives aussi, et donc de donner accès à chacun aux grands événements. Après, on aime ou pas, on regarde ou pas, nous sommes d'accord. Il en faut pour tous les goûts, mais de là à céder aux caprices par millions de certains ayants droit, j'ai un doute.

Perso, j'aurais été pour transformer France 4 en une chaîne pour enfants en journée et une chaîne de sports le soir, même si dans ce cas je ne l'aurais jamais regardée, mais cela aurait peut-être résolu le problème de France 4 qui n'a jamais pu trouver son public. Au moins on aurait canalisé le sport francais sur une chaîne, en laissant le divertissement sur F2, les régions et la culture sur F3, les documentaires et le talk sur F5 et l'info sur France info. Et je suis sûr qu'on aurait pu trouver une solution pour transformer France Ô en France 6 et en faire une chaîne thématique sans dépenser trop.
J
Jedu - Il y a 6 ans
Les français sont friands de publicité (voir TF1 qui en abuse et qui est la plus regardée !!).
Pour redresser les audiences de France Télévision, je propose de supprimer la redevance et d?augmenter la publicité à la mode TF1, les téléspectateurs reviendraient en masse sur ces chaines.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.