À l'ouverture du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, l'Agence spatiale européenne (ESA) et GSMA Foundry ont annoncé une série de nouvelles initiatives.
Cet investissement, qui peut aller jusqu'à 15 millions d'euros d'opportunités de financement, a pour but d'aider les industries de la téléphonie mobile et des satellites à collaborer au développement de nouveaux satellites innovants et de technologies de réseaux terrestres.
Les initiatives sont également conçues pour aider à ouvrir de nouvelles sources de revenus auparavant impossibles. Une nouvelle étude de GSMA Intelligence estime que les nouvelles innovations dans le domaine des satellites peuvent apporter 30 à 35 milliards de dollars de revenus supplémentaires à l'industrie d'ici 2035, ce qui équivaut à une augmentation de 2,0 à 2,5 % de la base de revenus mobile actuelle.
Selon Alex Sinclair, directeur de la technologie à la GSMA, l'ambition du partenariat est de renforcer davantage la compétitivité des secteurs des réseaux mobiles et satellitaires, en créant un écosystème capable d'accélérer le développement de nouvelles solutions technologiques complémentaires pour les entreprises et les consommateurs. Les deux organisations uniront leurs efforts pour accélérer l'innovation en matière d'intégration des communications par satellite avec les réseaux 5G et futurs 6G.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.